mardi 15 mars 2011

Eternels, tome 3 : Le pays des ombres

 

Résumé :
Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?

Première phrase :
« Damen me fixe de son regard sombre semblant m‘implorer de l’écouter. »

Genre :

Fantastique.

Nombre de pages :
Editions de noyelles : 333 pages.

Auteur :

Alyson Noël.

Mon avis :
Que dire ? J’ai acheté ce tome parce que la fin du second tome laissait entrevoir des surprises…
Finalement, comme pour les deux premiers tomes, l’histoire s’étale en longueur, il y a très peu d’action. J’ai eu, souvent, l’impression de tourner en rond, l’impression que l’auteur ne cherchait qu’à remplir les pages. Soyons honnête, je pense que si l’auteur avait supprimé 100 pages ça n’aurait rien changé à l’histoire. Mais comme à chaque fois, la fin nous donne envie de découvrir la suite des aventures d'Ever et Damen.
Vous l'aurez compris, le schéma est toujours le même. Jusqu'à un peu plus de la moitié du livre on s'ennuie, l'action arrive et une cinquantaine de pages avant la fin (et encore je suis très gentille) ça devient très intéressant, on veut savoir ce qui va se passer...
Je ne me suis toujours pas attachée plus que ça aux personnages mais ils sont agréables à suivre.
Un côté très appréciable : les petits chapitres qui permettent de pouvoir lire petit à petit et ainsi d'avancer dans la lecture aussi souvent que possible.
Pour un conclure, un troisième tome pas différent des deux précédents tomes et qui donne envie de découvrir le quatrième même si on sait que l'on risque de s'ennuyer pendant les 300 premières pages...

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord, mais en prime je n'apprécie vraiment pas le personnage d'Ever !
    Je viens de publier mon avis, passe le voir :p
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras le quatrième tome est vraiment mieux.

    RépondreSupprimer