mercredi 16 mars 2011

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

 

Livre lu dans le cadre de « Juste pour lire » et du baby challenge bit lit 2011.

Livre coup de cœur de l’année 2011.

Résumé :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Première phrase :
« Je me raidis en voyant des lumières rouges et bleues qui clignotaient derrière moi car je savais qu’il me serait impossible d’expliquer ce qui se trouvait à l’arrière de mon pick-up. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 504 pages.

Auteur :
Jeaniene Frost.

Mon avis :
Pour commencer merci à Marine de m'avoir offert ce livre et à Sookies, Azariel, Adora... pour m'avoir poussé à découvrir ce livre plus rapidement que prévu.
L'auteur nous emmène à la rencontre d'une tueuse de vampires, à moitié vampire, Cat et d'un tueur de vampires, vampire, Bones.
Au cours du livre, on découvre un mythe des vampires différents des autres sagas et on prend connaissance des règles qui régissent le monde vampire grâce aux questionnements de Cat à Bones. Cette fois, les vampires peuvent sortir la journée, ils ne disparaissent pas en poussière lorsqu'on les tues et un pieu en bois ne suffit pas à les renvoyer au pays des morts. Pour en savoir plus sur leur histoire, allez donc le demander à Bones. On ne découvre pas seulement le mythe des vampires mais aussi le passé de Bones et de Cat au cours des discussions entre ces deux personnages. Je trouve cette façon de découvrir la vie de nos deux héros bien plus agréables qu'au cours d'un récit.
Passons aux deux personnages qui nous intéressent principalement bien que les autres soient aussi intéressants.
En découvrant Bones, j'ai rencontré un prédateur au cœur tendre. J'ai aimé l'opposition entre le prédateur, le vampire et l'amoureux, l'homme. Son côté « inquiet » et jaloux quant il s'agit de Cat m'a fait totalement fondre, sans parler de ces phrases...
Pour une fois, même si l'héroïne a un passé compliqué par rapport à ces histoires avec les hommes, nous n'avons pas affaire à une vierge qui attend la venue d'un vampire pour devenir une femme. Ça ne paraît pas comme ça, mais ça devenait vraiment pénible toutes ces filles qui attendent un vampire pour découvrir le sexe. Autre point qui m'a plu chez Cat, c'est le fait qu'elle ne tombe pas amoureuse de suite de Bones, qu'elle est consciente du fait que c'est un vampire et donc qu'il est, normalement, du côté des méchants. Au cours du livre, l'auteur nous fait ressentir son hésitation à devenir plus que l'associée de Bones. Côté caractère, Cat n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et cela même à Bones, elle n'est pas soumise à lui.
Comme dans la majorité des sagas bit lit, le sexe est présent mais il je trouve qu'il apporte quelque chose à l'histoire, il n'est pas là juste pour boucher quelques trous. De façon générale, l'auteur nous fait très bien ressentir les émotions, sentiments de ses personnages.
En bref, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bones et Cat et de découvrir toutes les surprises que nous réserve l'auteur.
Pour conclure, une saga à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?





5 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé !! Tu verras le 2 est très bien aussi :)
    (je vais changer l'adresse de ton blog sur le mien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le deuxième est déjà dans ma PAL :)
    Merci pour le changement d'adresse. Je t'ajoute ici (je n'ai pas encore eu le temps de rentrer tous les blog ici).

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaah Tu vois qu'on a bien fait d'insister! ^^ j'aime bien ta description de Bones "un prédateur a coeur tendre"! C'est chou!!!
    Un avis très bien écrit en tout cas et sans trop spoiler! Moi je te dis: à quand la suite? ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais hâte de lire tona vis et je ne suis pas déçue !! IL est génial !! J'aime bien ta description des personnages, et je suis totalement d'accord avec toi, c'est agréable d'apprendre à connaitre les perosnnages au fil des discussions !
    Le mot de la fin ? Boooooooooooooooones !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @adora : Oui, vous aviez raison d'insister :) Merci, j'avoue que j'étais assez fière de ma chronique. Pour la suite, je dirais en avril surement...
    @Marine : Je suis contente que tu aimes ma chronique j'avoue que je me suis bien éclatée en l'écrivant :)

    RépondreSupprimer