mercredi 16 mars 2011

Février 2011

Avec un peu de retard, voici mon bilan de février. Promis, j’essayerai d’être à l’heure pour celui de mars.


Lecture :
Malgré un début un peu difficile, j’ai finalement retrouvé un rythme bon rythme de lecture et ceux surtout grâce au challenge « Juste pour lire » qui m’a permis de lire 3 livres en 3 weekends. Finalement, en ce petit mois de 28 jours, j’ai pu lire 7 livres, ce qui ,je trouve, n’est pas trop mal :

Shutter island de Dennis Lehane (prêté par ma maitre de stage).
Les addictions : Panorama clinique, modèles explicatifs, débat social et prise en charge de Jean-Claude Matysiak et Marc Valleur  (Livre lu pour ma formation).
Les addictions à internet : De l’ennui à la dépendance de Michel Hautefeuille et Dan Véléa (Livre lu pour ma formation).
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost (Grande découverte du moi).
La bouquineuse de Zoran Zivkov (Livre voyageur).
Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews (Petite déception du mois).
La confrérie de la dague noire, tome 2 : L’amant éternel de J.R. Ward (Coup de cœur du mois).


Achat :
Pas d’achat en février mais Mylène m’a offert bien gentiment deux livres :
La quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero.
Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor’cière de James Clemens.


PAL :
Fin février ma PAL était composé de 4 livres. Ce qui fait qu’en un mois j’ai réussi à la faire baisser de moitié.

9 commentaires:

  1. Un bilan bien sympa ! Tu as un bon rythme de lecture c'est bien. Ce qui n'est pas mon cas en ce moment mais c'est passagé ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bilan pour ce cours mois de Fevrier Blandine !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien lire les bilans de lecteurs !ET félicitations pour ta mini-PAL !

    RépondreSupprimer
  4. @tiboux : Je suis assez contente de mon rythme en février :)
    @marine : Merci, c'est vrai que j'ai bien dévoré...
    @100choses : Moi aussi j'aime bien lire les bilans. Oui, j'étais fière de ma mini PAL elle va être plus conséquente à la fin du mois lol.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'aime bien les bilans! Tu as beaucoup lu, c'est super! et je suis fan de ma PAL microscopique! =D

    RépondreSupprimer
  6. Et bien c'est plutôt pas mal pour voir que tu n'as pas toujours le temps de lire.
    Et je t'envie niveau PAL !!

    RépondreSupprimer
  7. @sook' : C'est facile tu lis et tu n'achètes plus... lol

    RépondreSupprimer
  8. Shutter island de Dennis Lehane reste pour moi une des références en matière de scénario (avec fight club de chuck palaniuk).
    D'autre part, les ouvrages sur les addictions m'attirent particulièrement. Je suis très intéressé par la notion d'emprise.
    Le reste m'est inconnu ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Deux livres qui te font envie et un connu c'est déjà pal mal non ? lol

    RépondreSupprimer