jeudi 21 mai 2015

Les Sullivan, tome 2 : Une nuit et puis… – Bella André

J’ai découvert il y a plus d’un an (après vérification c’était il y a près d’un an et demi), le premier frère Sullivan. J’avais apprécié ma lecture mais comme souvent, je laisse trainer les suites de saga. Grâce à Ussy, il est arrivé dans ma Pal en Mars et c’est encore grâce à elle, qui m’a choisi ce livre pour ce mois-ci, qu’il en sort.



Résumé (présentation de l’éditeur) :
Après un cuisant échec sentimental, Marcus, le frère ainé des Sullivan, décide de repartir de zéro. Fini les femmes coincées et les relations longue durée, place désormais au sexe débridé ! Dans une boite de nuit de San Francisco, il fait la rencontre de la superbe Nicola. Sexy à souhait dans sa robe de cuir, l’allure irrésistiblement sauvage, n’est-elle pas exactement celle qu’il recherche ? Marcus est déterminé à ne pas s’attacher, elle de même. Aussi décident-ils de s’enivrer l’in de l’autre, le temps d’une unique nuit de passion. Or, l’attirance entre eux pourrait bien se révéler trop forte pour qu’ils résistent à l’envie de se revoir…


Première phrase :
« Marcus Sullivan était chargé d’une mission. »


Nombre de pages :
J’ai lu : 318 pages.


Mon avis :
Ici, pas de problème de souvenirs liés au premier tome. En effet, bien que le personnage principal appartienne à la même fratrie que celui du premier tome et qu’on l’ai déjà croisé, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les aventures de Chase pour comprendre et apprécier celles de Marcus. Il y a quelques rappels mais ils pourraient tout aussi bien s’agir d’information que l’on a pas eu dans le précédent tome, cela ne change rien.

Marcus est déçu par l’amour. A 36 ans, cet homme tendre, protecteur et un brin possessif envers ce qu’il aime, vient de trouver sa compagne, depuis plus de deux ans, au lit avec un autre. C’est l’électrochoc qui lui fallait. Il était seulement amoureux du fait d’être dans une relation stable, il ne l’aime pas elle. Décidé à l’oublié, il choisit d’aller en boite pour rencontre une inconnue dans le but de passer une torride avec elle puis plus rien. Evidemment, le destin va en décider autrement...
Marcus n’a rien d’exceptionnel par rapport aux autres personnages masculins des romances contemporaines. Son histoire est touchante, on voit bien que c’est un homme dévoué à ceux qu’il aime. C’est principalement ce point de sa personnalité qui le rend touchant et séduisant. Après, il est trop vieux pour que je puisse être totalement charmée par lui…

Nicola est une jeune femme de 25 ans qui semble tout avoir dans la vie. Elle est séduisante, célèbre, elle fait la une des journaux people régulièrement, son single est dans le top 40, sa tournée va se faire à guichet fermé… Le problème c’est que suite à une erreur sentimentale, elle a une réputation sulfureuse qu’elle a vraiment du mal à accepter. Alors qu’elle est seule dans sa suite, un vendredi soir, elle décide de sortir boite et de rentrer dans le moule de l’image la star sulfureuse qu’on lui donne : pourquoi ne pas repartir avec un homme et passer une nuit torride avec lui puis disparaitre et ne plus entendre parler de lui ? Evidemment, le destin va en décider autrement…
Nicola est une jeune femme touchante de par ses doutes et ses peurs. Elle aimerait que les gens la voit telle qu’elle est et non pas comme la chanteuse sulfureuse qu’on décrit dans les médias.

L’histoire entre ses deux personnages se lit vraiment bien. Même si on imagine aisément la fin, on est curieux de savoir comment on va y arriver. Comment deux personnes si différents vont bien pouvoir réussir à vivre ensemble ?
Bien que le sexe soit présent dans cette romance, il est écrit de façon très simple, sans description ni répétition inutiles. Les scènes sonnent vraies hormis une qui n’a, pour moi, aucun intérêt…
Par contre, à de nombreux moments, j’ai trouvé que la relation entre les deux personnages sonnaient fausses. Tout va assez vite, désolée mais je ne suis encore jamais tombée follement amoureuse juste par un regard. Avoir été séduite oui mais tombée amoureuse non… Je crois que c’est ce que je reproche vraiment aux romances en ce moment, les auteures cherchent à nous faire rêver mais elles en font souvent bien trop…

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Nicola et Marcus. C’est avec plaisir que je découvrirai les aventures de Gabes, le troisième frère Sullivan qui m’a l’air vraiment sexy...


L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Californienne, Bella André a été saluée par la critique pour ses romances d’une grande sensualité. Ses livres figurent parmi les meilleurs ventes du New York Times.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)


La maison d’édition :

« Créées en 1958, les éditions J'ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet


Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez : 


  

2 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup me lancer dans une saga comme ça chez j'ai lu ou milady mais je ne sais pas du tout laquelle choisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est vraiment sympa :). Du sexe mais pas trop, des personnages assez réalistes et une plume plutôt agréable à lire.

      Supprimer