Résumé (présentation de l’éditeur) :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux. Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse ! Café ?
Première phrase :
« Il y avait un clown mort assis dans mon salon. »
Nombre de pages :
Milady : 413 pages.
Mon avis :
Le point fort de cette saga c’est vraiment son personnage principal : Charley Davidson. D’accord, elle a un deuxième point fort : Reyes.
Soyons honnête, les enquêtes menées par Charley sont un peu tirées par les cheveux, ce n’est donc pas grâce à elles que je lis cette saga.
Dans ce troisième tome, Charley Davidson conserve toujours son légendaire sens de l’humour ainsi que sa répartie. J’aime beaucoup ce personnage car elle montre qu’une femme peut être forte et peut s’en sortir seule sans l’aide d’un homme… enfin presque. Charley n’est pas contre un petit coup de main de temps à autres de la part de Reyes ou de Garrett. C’est vrai que le fait qu’elle soit la Faucheuse et donc ai quelques pouvoirs surnaturelles l’aide un peu mais dans l’ensemble, elle se débrouille comme une grande. Evidemment, elle a le don pour se mettre dans des situations énormes. D’ailleurs, je ne suis pas sûre que j’aimerais être amie avec elle. A méditer…
Ce troisième tome est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Reyes, le mâle chaud bouillant de cette saga. Malgré ces nouvelles révélations, il reste toujours très mystérieux. J’ai bien envie d’en apprendre plus.
Concernant le côté détective privée de notre héroïne, elle a deux enquêtes à résoudre. Une officielle et une officieuse.
La première concerne la disparition d’une jeune femme. J’avoue que je suis assez septique, je trouve que la résolution s’est fait bien trop rapidement.
Pour ce qui est de la seconde, c’est Reyes qui en est le cœur, pour notre plus grand plaisir. C’est bien évidemment celle qui va aussi mettre Charley et ses amis en danger. Celle-ci semble un peu moins brouillon, mieux construite.
Pour conclure, un troisième tome agréable à lire grâce à la personnalité de Charley Davidson et aux secrets de Reyes malgré des enquêtes un peu brouillons.
L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Darynda Jones n’arrive pas à se rappeler une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexque, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Migthy Migthy Jones Boys.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
La maison d’édition :
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
J'en suis au second tome et j'aime bien :)
RépondreSupprimer