Résumé (présentation de l’éditeur) :
Les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, réservent bien des surprises à Charlotte, devenue chroniqueuse cuisine dans une émission quotidienne. Entre les avances très hot de la présentatrice vedette et les menaces d’un mystérieux maître chanteur, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Et c’est compter le départ de son chéri pour Brésil qui laisse le champ livre à de nouvelles expériences sexuelles… Heureusement, ses deux meilleures amies – Morgane, la fashionista délurée, et Déborah, la dominatrice en mal d’amour – répondent toujours présentes.
Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cette opus à l’érotisme torride à l’humour toujours aussi décoiffant.
Première phrase :
« Allô, Deborah ! »
Nombre de pages :
La musardine : 312 pages.
Mon avis :
J’ai commencé ma lecture avec un peu d’appréhension. Pour commencer, mes souvenirs des premières aventures de Charlotte et ses copines étaient assez peu nombreux. Finalement, cela ne m’a pas posé de problème. Les points essentiels sont rappelés par l’auteure. De ce fait, je pense qu’il n’est pas indispensable d’avoir lu Sex in the kitchen pour apprécier et comprendre ce roman. Ensuite, j’avais peur que les deux points principaux qui m’avaient dérangé dans le premier opus soient toujours présents. A savoir, l’absence d’une histoire qui donne un fil conducteur ainsi que la vulgarité des propos tenus par les trois amies. Quelle bonne surprise de voir que cette fois-ci, il y a une vraie histoire (qui plus est très sympa) et que les scènes érotiques sont bien moins vulgaires.
Nous retrouvons Charlotte, deux ans après l’avoir laissé dans Sex in the kitchen. Elle est devenue une étoile montante des chroniqueuses cuisines, elle va même participer à une émission quotidienne en access time. Tout va pour le mieux pour elle, professionnellement, amicalement et amoureusement. Malheureusement, ça ne va pas durer. Le monde de la TV est rempli de jalousie et de trahison… Très rapidement, un maître chanteur va profiter de son début de célébrité pour tenter de tout gâcher… Côté amour, le départ pour le Brésil de son cher et tendre va les mettre tous les deux à l’épreuve. Le comportement de Charlotte m’a parfois agacé mais dans l’ensemble, j’ai apprécié ce personnage.
Déborah, la dominatrice qui m’avait totalement déplu dans le premier livre, m’a un peu plus charmé. Elle est en plein changement, en plein questionnement sur sa vie, ses désirs… J’ai aimé son évolution.
Morgan reste fidèle à elle-même. Délurée et sympathique, elle prête à tout pour que ses deux amies soient heureuses. Mais qui s’occupe d’elle ? J’aime bien ce personnage, j’aimerai bien suivre un peu plus ses aventures.
L’histoire est certes assez simple mais dans l’ensemble agréable à lire. Les scènes de sexe sont très présentes, parfois de façon à faire avancer l’histoire et d’autres pas du tout. Ce qui est bien c’est qu’elles sont assez rarement similaires ce qui permet de varier les plaisirs…
La plume de Octavie Delvaux est agréable. Son vocabulaire est simple mais tout à fait adapté aux aventures de nos trois amies. Les scènes érotiques sont très suggestives mais pas vulgaire ce qui m’a bien plus. L’auteure a vraiment beaucoup d’imagination…
Pour conclure, ce roman est une agréable surprise pour moi.
L’auteure :
Octavie Delvaux est une trentenaire ou sex-appeal affirmé, espiègle, cultivée et passionnée. Derrière ces adjectifs se révèle une auteure de grand talent, dont l’imagination débordante n’a d’égale que sa vitesse à coucher les mots sur le papier.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son site internet
La maison d’édition :
Créée au milieu des années 1990, La Musardine est une maison d’édition spécialisée dans l’érotique mais aussi une librairie érotique parisienne.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
Merci à Octavie Delvaux pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à Ma bibliothèque virtuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire