dimanche 1 mars 2015

Février 2015

Et voilà, le mois de mars est déjà là… Il faut dire que février est un mois court. Il est donc temps de s’attaquer au bilan livresque du mois.


Lecture :
Un petit mois mais quand même sept lectures entières et la fin d’une. C’est donc huit livres de chroniqués. Dans l’ensemble, je suis satisfaite de mes lectures hormis une déception.
Je vous laisse découvrir tout ça dans le détail.

Jeu de patience de Jennifer Armentrout (première lecture LDPA de l’année terminée en retard. Une lecture vraiment sympathique. Les personnages prennent leur temps sans pour autant que le lecteur se lasse).

Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace enfer de Alice Quinn (une déception tant sur l’histoire que sur le personnage principal).

Fifty shades, tome 3 : Cinquante nuances plus claires de Erika Leonard James (un troisième inutile, aucune évolution dans la relation entre Christian et Ana).

Mauvais garçon de Laurent Bettoni (une lecture surprenante).

Le roman d’un non-mort de Arthur Ténor (une lecture jeunesse agréable. Chronique disponible chez Les Bouquinautes).

Dublin street de Samantha Young (une première moitié très sympa mais une fin de lecture qui ressemble trop aux romances érotiques).

De main de maître, tome 1 : La novice de Lorelei James (une très bonne surprise. J’appréhendais un peu ma lecture en ayant peur du déjà vu mais absolument pas).

Trash fables et mièvreries de François Bontemps et Pierre Legras (une lecture qui m’a sortie de mes habitudes livresques).


Nouveaux arrivants :
Une fois de plus aucun achat mais quand même des nouveautés…

Cadeaux :
Sex and the TV de Octavie Delvaux.

Services presse :
Nés à minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose de Christie Craig Hunter.

Partenariat :
La fureur du prince de Thierry Berlanda.


Challenges :

Livr'à deux pour PAL'addict :
Challenge réussi.

Sagas en folie :
Oups, j’ai commencé deux nouvelles sagas (mais une que je ne poursuivrais pas) mais en échange, j’en ai terminé une.


PAL :
C’est un bon mois puisque ma Pal a diminué de 3 livres. Je sais, ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça.
C’est le numérique le grand gagnant avec un moins deux. Ils ne sont donc plus que 25 à attendre que je les découvre. Le papier fait un petit moins un. Il me reste donc 61 livres à lire.
La totalité de ma Pal s’élève à 86 livres.


PALM :
Ce mois-ci c’est côté papier que j’ai tout lu. Etant donné qu’il ne s’agissait que de services presse je ne pouvais pas faire autrement. Côté numérique, il n’en manque qu’un. Je suis donc très contente de moi.

Que vais-je lire en Mars ? 

Côté ebook, j’aimerai lire :
Contes de filles, tome 1 : Opération cendrillon de Hope Tarr.
Létal, tome 3 : Secrètement vôtre de Cynthia Eden.
Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn.
Facebook m’a tuer de Thomas Zuber et Alexandre des Isnards.

Côté papier, j’aimerai lire :
Nés à minuit, Renaissance, tome 1 : Métamorphose de C.C. Hunter.
La fureur du prince de Thierry Belanda.
Sex and the TV de Octavie Delvaux.
Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater. 

Bonnes lectures à tous et rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire