Résumé (quatrième de couverture) :
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…
Première phrase :
« Mais enfin, Jane, prends-le. »
Nombre de pages :
Milady : 656 pages.
Mon avis :
Dans mes souvenirs, chaque tome était consacré à un des frères. Les autres restant très en retrait et n’était présent que pour participer à l’histoire concernant le frère au centre du tome. Je m’attendais donc à passer la très grande majorité de ce cinquième tome en compagnie de Viszs et Jane. Surprise, les autres frères sont très présents dans ce tome. Cette particularité fait qu’entre le frère principal et sa future femelle, tout va plus lentement. On a l’impression qu’ils prennent réellement le temps de se connaître et qu’ils ne se mettent pas en couple sur un simple coup de tête. Pour moi, c’est vraiment le point fort de ce tome. La présence de nombreux personnages, de différentes histoires sans pourtant faire de l’ombre à l’histoire principale : celle de Viszs. J’espère que l’auteure a gardé ce schéma pour les tomes suivants.
Viszs ne faisait pas particulièrement partie des personnages que j’avais hâte de découvrir plus en profondeur. Pourtant, j’ai été touchée par son histoire, par ce qu’il a vécu. Etre le fils d’un monstre et ne pas connaître sa mère auraient pu faire de lui un réel monstre. Pourtant, c’est un vampire au grand cœur qui s’inquiète pour ses proches. Il est prêt à tout pour protéger ses frères mais aussi les vampires civils ainsi que les humains. Même si pour ça, il doit renoncer à ce qu’il tient le plus au monde.
Jane est une jeune doctoresse au passé familial bien compliqué… Elle rêve d’indépendance et de contrôle sur sa vie personnelle et professionnelle. La rencontre avec un inconnu au cœur bien étrange va tout changer pour elle. Cette femme est assez attachante bien différente des autres femelles croisées dans les tomes précédents. Et pour cause, celle-ci est entièrement humaine.
Parmi les personnages secondaires, nous croisons beaucoup Zadiste et Bella, Fhurie, John, Butch et Marissa… Ces moments passés en leur compagnie m’ont donné envie d’en apprendre plus sur Fhurie. Il montre un tel dévouement envers ses frères que j’ai envie de mieux comprendre pourquoi… Je suis bien contente que ce soit lui qui soit au centre du prochain tome. J’ai aussi très envie d’en apprendre plus sur John et son histoire…
Du fait que plusieurs histoires se mêlent, certaines avancent très lentement parfois trop lentement… De ce fait, j’ai eu l’impression que certaines étaient bâclées à la fin. Notamment, entre Viszs et Jane. Je n’ai pas aimé la fin, je m’attendais à autre chose. C’est vraiment trop simple. Comme toujours, la plume de J.R.Ward est simple mais agréable à lire. C’est une lecture de détente, sans prise de tête. J’ai trouvé les scènes de sexe moins présentes que dans les tomes précédentes (est-ce que parce que j’ai découvert la littérature érotique entre le tome 4 et le tome 5 ?) ce qui est plutôt agréable. Ainsi, l’auteure est vraiment centrée sur les histoires et pas sur les scènes érotiques.
Pour conclure, des retrouvailles avec les guerriers de la confrérie de la dague noire très sympathique. De l’action, de l’amour, de l’amitié… Tout est au rendez-vous pour passer un agréable moment de lecture.
L’auteure (présentation de l’éditeur) :
J.R. Ward vient dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d’écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
La maison d’édition (wikipedia) :
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire