vendredi 2 janvier 2015

Année 2014

Et bien voilà, l’année 2014 a tiré sa révérence pour laisser place à l’année 2015. C’est l’occasion pour moi de faire le bilan livresque de l’année qu’ils s’agissent des livres, des challenges ou des résolutions prises.

Les livres :
Au cours de l’année 2014, j’ai lu 84 livres dont
malheureusement aucun coup de cœur. Bien sûr, j’ai lu de très belles histoires mais aucune au point d’avoir un coup de cœur. J’espère bien en avoir l’année prochaine
1 partenariat et 47 services presse (un grand merci aux maisons d’éditions, aux auteurs et aux différents forums qui me font confiance et me permettent de faire de belles découvertes)
1 en tant que bêta lectrice (je suis très heureuse de poursuivre cette expérience. Je sais déjà qu’au moins une m’attends pour l’année prochaine).

Les challenges :
J’ai fait le choix de ne participer qu’à peu de challenge afin de me donner plus de liberté dans mes lectures, seulement deux :
Sagas en folie : mon objectif était de 26 suites de sagas et j’en ai lu 34 mais commencé 23 nouvelles sagas. C’est donc un challenge réussi haut la main.
Livr’à Deux pour Pal’Addict : J’ai lu tous les livres choisis.

Peu de challenges mais tous réussis, c’est le principal, non ? Je resigne avec plaisir pour ces deux challenges. Cette fois, je vise les 35 suites de sagas à lire entre le 1er janvier et le 31 décembre (je peux le faire). Pour ce qui est de Livr’à Deux pour Pal’Addict, c’est avec plaisir que je poursuis avec Ussy, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Les résolutions de l’année 2014 :
Avancer dans mes sagas : résolutions tenue.
Commencer moins de sagas : résolution non tenue, j’ai commencé bien trop de sagas.
Alterner numérique et papier : hormis quelques exceptions à cause des lectures obligatoires, j’ai tenu ma résolution.
Diminuer ma Pal : résolution non tenue puisqu’au 1er janvier 2013 ma Pal était de 78 livres et qu’au 31 décembre 2014 elle était à 90.
Ne pas acheter plus de 24 livres pendant l’année : résolution très bien tenue puisque je n’ai acheté que 14 livres vous en doutez ? Je vous avoue que moi aussi mais d’après mes bilans c’est le cas. C’est donc les cadeaux et les services presse qui ont fait augmenter ma Pal.
Lire 100 lire : résolution non tenue.
Tenir à jour mon blog : résolution tenue.
Organiser mes chroniques : résolution non tenue. J’ai essayé mais ça ne me convenait pas. Je préfère les écrire au feeling.
Etre honnête dans mes chroniques : résolution tenue.
Prendre du plaisir : résolution tenue.

Un bilan plutôt mitigé puisque je n’ai tenu que 6 résolutions sur 10. Espérons que je ferais mieux cette année.

Je suis plutôt satisfaite de mon année livresque 2014. A part le souhait d’avoir plus des coup de cœurs, l’année 2015 peut être la même. Et vous, votre année 2014 ?

8 commentaires:

  1. Une excellente année moi 2014 :P Je n'ai pas eu beaucoup de coup de coeur vu le nombre de livres lus mais ça me va comme ça et j'ai eu de superbes lectures au fil de l'année !
    Je te souhaite le meilleur pour 2015, très bonne année à venir !!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, une bonne année 2015 à toi ! Merci d'être passée sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2015 et j'espère qu'il y aura un coup de coeur ! ;) J'ai passé aussi une très bonne année livresque avec de nombreux coups de coeur ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures en 2015 ! :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer