mardi 30 décembre 2014

Top dix du mardi – 30 décembre 2014


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France.

Les 10 résolutions livresques pour 2015 :
J’aime beaucoup l’idée de prendre des résolutions livresques pour la nouvelle année. Je l’avais déjà fait pour l’année 2014, je les ai oublié au long de l’année mais je pense malgré tout que certaines ont été tenue. Dans tous les cas, rendez-vous vendredi pour le bilan.
Voyons mes résolutions pour 2015.

1. En 2015, je m’attaque à ma Pal. Ce n’est plus possible. Je ne supporte plus d’avoir autant de livres qui attendent que je le lise. Certains sont là depuis plusieurs années, ça ne peut plus durer. Mon objectif, avoir une Pal papier (pour les numérique ça me gêne moins vu que je ne les vois pas) divisée par deux au 31 décembre 2015 soit 27 livres.

2. En 2015, je diminue mes achats. Je ne dois pas acheter plus d’un livre par mois (si je suis sage un mois, je peux rattraper mon retard le mois d’après).

3. En 2015, je poursuis mon combat contre les sagas qui dorment. Je continue mon challenge personnel qui consiste à avancer dans les sagas commencées.

4. En 2015, je continue de partager mes lectures entre le numérique et le papier.

5. En 2015, je lis un maximum. Mon objectif c’est de lire minimum 8 livres par mois pour approcher de la barre des 100 livres dans l’année.

6. En 2015, je continue de bloguer. J’ai de moins en moins de temps mais j’aime partager mes lectures donc je souhaite continuer de chroniquer toutes mes lectures, de participer à des rendez-vous livresques comme le top 10 et de partager des moments sympas dans ma vie de lectrice.

7. En 2015, je continue de m’investir chez Les Bouquinautes.

8. En 2015, je continue de participer à des rencontres en lecteurs (Livraddict, salons…).

Et bien voilà, je pense que cette année, je n’aurais que 8 résolutions à tenir. C’est déjà pas mal…
Et vous alors, des résolutions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire