Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies club des éditions Milady.
Résumé :
Il les regarde brûler…
Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.
Première phrase :
« Le feu rampait vers lui, rapide et brûlant. »
Nombre de pages :
Milady : 272 pages.
Auteure :
Mon avis :
Ayant apprécié ma lecture du premier tome des aventures de la SSD, c’est avec plaisir que j’ai commencé la lecture de ce second tome.
Une nouvelle enquête attend les agents spéciaux de la serial service division : un pyromane qui s’attaque à une petite ville. Pour résoudre cette enquête, c’est l’agent Kenton Lake qui va faire équipe avec Lora Spade, un pompier de la ville visée.
Tout comme dans le premier tome, l’enquête n’est pas seule au centre de la lecture. La relation entre Kenton et Lora va l’être aussi. Pour autant, la romance ne vole pas la vedette à l’enquête ni inversement.
La romance n’a rien d’exceptionnelle. Une fois de plus, nous avons affaire à deux personnes qui ont beaucoup souffert et qui ne souhaitent pas retomber amoureux… Pourtant, le destin (ou plutôt l’auteure) va en décider autrement. Si je n’ai pas été surprise par cette histoire, j’ai apprécié la lire et la découvrir. Notamment parce que les personnages sont attachants. J’ai aimé en apprendre plus sur Lora et Kenton, même si leur passé reste toujours un peu flou.
Pour ce qui est de l’enquête, elle est plutôt bien menée. On a très envie de découvrir le coupable. Coupable que j’ai trouvé avant l’équipe du FBI, ce qui est dommage. Elle tourne parfois un peu en rond mais dans l’ensemble je me suis laissée portée.
J’ai apprécié retrouvé Sam, Luke et Monica du tome précédent. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour lire celui-ci car l’enquête est vraiment totalement différente.
Concernant le style de l’auteure, il est très sympa. Par contre, attention, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive chez les éditions Milady : il y a des erreurs de prénom (je ne sais pas si ça vient de la traduction ou directement de l’auteure). C’est assez agaçant car on peut vite se perdre et ne plus savoir de qui on parle.
Pour conclure, une lecture agréable où romance et enquête policière se mêlent à merveille.
Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour leur confiance.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire