vendredi 10 octobre 2014

Jeux de hasard, tome 1 : Sous escorte



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies club des éditions Milady.

Résumé :
Lors d’une soirée organisée dans un hôtel de luxe par une ancienne camarade de fac, Lizzie, lassée de l’ambiance superficielle, décide de s’éclipser discrètement au bar. Alors qu’elle s’installe seule, son regard se pose sur un inconnu d’une élégance rare. Après quelques œillades échangées, Lizzie succombe au charme de cet homme captivant. Mais John n’est pas du genre à engager la conversation au hasard d’une soirée. Pour assouvir ses désirs, ce pragmatique fait appel aux services de professionnelles. D’humeur plutôt audacieuse, Lizzie choisit de jouer le jeu. Et elle ne reculera devant rien pour le séduire, même si la seule façon de l’approcher est de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas.

Première phrase :
« L’homme assis à l’autre bout du comptoir était d’une beauté époustouflante, et ce n’était pas peu dire. »

Nombre de pages :
Milady : 271 pages.

Auteure :

Mon avis :
Si ma précédente lecture de romance érotique s’est soldée par une déception, ce n’est absolument pas le cas cette fois-ci.
Portia da Costa a su m’envouter avec cette histoire à tel point que je n’arrivais pas à stopper ma lecture.
C’est en compagnie de Lizzie et John que nous passons quelques mois. La première, une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal va par le plus grands des hasards se retrouver la peau d’une call girl. Cette situation entraine des questionnements sur qui elle est, ce qu’elle veut… Le second, un homme proche de la cinquantaine, riche businessman avec des pratiques sexuelles proche du BDSM. Si au premier abord, il parait avoir confiance en lui et tout maîtriser, peu à peu la coquille se brise. Les cinquantenaires ne me font absolument pas fantasmer mais l’auteure a réussi à me faire oublier l’âge de son personnage masculin ainsi que la grande différence d’âge qu’il y a entre John et Lizzie.
Etant dans une romance érotique, les scènes de sexe sont assez nombreuses. Portia da Costa a su les amener de façon à ce que leur intensité et leur lien avec le BDSM évolue peu à peu. De ce fait, on ne ressent aucune répétition, aucune lassitude à la lecture, comme ça peut parfois l’être. Un point important : il n’y a aucune vulgarité. Juste de la sensualité.
Pour ma part, je pense que ce tome pourrait se suffire à lui-même. Je suis malgré tout curieuse de découvrir le second. Notamment, pour voir si on en apprend plus sur Brent et Shelley, les deux colocataires de Lizzie. Personnages dont on ne sait que très peu de choses alors qu’ils semblent très importants pour notre héroïne.
Un peu de Pretty woman, un peu de Journal d’une call girl, de l’humour et du sexe. Voilà un cocktail qui m’a permis de passer un bon moment de lecture. Le coup de cœur n’était pas loin.
Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Ta chronique est intéressante mais je bloque dessus. Je ne suis pas certaine que je le lirai. En même temps, il est relativement cours par rapport à d'autres livres, donc faut voir. Je vais voir ^^

    En tout cas, merci à toi !

    RépondreSupprimer