jeudi 7 août 2014

Jean Darmen


Biographie :
Jean Darmen passe ses premiers mois d’enfance dans la tranchée familiale en attendant qu’une bombe anglaise arrête net sa carrière de braillard.
Rescapé de plusieurs bombardements sournois, il suit mollement des études secondaires presque brillantes, puis supérieures où il s’illustre pendant cinq longues années par une totale incompréhension du droit, de la finance, des ressources humaines et du marketing de combat.
Malgré tout diplômé, diplôme emporté haut la main à la faveur de mai 1968, il poursuit ses ravages dans quelques multinationales où il ne laissera aucune trace, élevant le pantouflage et la discrétion à la dignité olympique. Toutes ces entreprises ont survécu à son départ !
Changement de décor à la suite d’un choc spatio-temporel : la création d’une petite entreprise (elle ne connut jamais la crise) où il s’exerça au pouvoir absolu et lui permit de pratique intensément la chasse de tête (Head Hunting) pendant un quart de siècle. Il a cédé son terrain de chasse à son Grand Vizir et ressort de ses cartons les histoires vraies qu’il choisira de vous raconter.
Ses goûts vont vers les textes d’anticipation, policiers ou déjantés ; généralement il les assaisonne épicé ou très épicé.
Même en le torturant il ne vous avouera jamais qui sont ses maitres car il ne reconnaît en fait ni dieu ni maître.
Vous retrouverez dans ses romans des allusions lourdes ou perfides, pertinentes ou impertinentes aux décadences politique, économique et morale de notre époque qui comme chaque civilisation même décadente met un sacré bout de temps à s’écrouler sur elle-même.
Il ne désespère pas d’assister à certains épisodes croustillants de nos prochaines révolutions qu’il vous décrira au besoin par anticipation ou du point de vue des initiés.
Si nécessaire, il attendra 400 ans pour vous en relater les tragicomiques événements.

Livre lu :

1 commentaire:

  1. Coup de coeur pour cette fiction sans autre prétention que de divertir

    RépondreSupprimer