lundi 7 juillet 2014

Loin de tout, tome 2 : Près de toi



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le ladies club de Milady.

Résumé :
L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

Première phrase :
« Il y a quelques mois, quand j’étais allongé dans mon lit d’hôpital, je n’imaginais pas du tout que je serais encore en vie aujourd’hui, et encore moins que j’attendrais un bébé de l’ange vaguement démoniaque auquel je serais fiancé. »

Nombre de pages :
Milady : 300 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Après le coup de cœur que j’ai eu pour le premier tome des aventures de Carmyn et Andrew, j’attendais avec impatience la suite de leurs aventures. Malgré tout, j’appréhendai un peu cette suite car elle n’était pas spécialement nécessaire vu la premier fin du premier tome.
Merci aux éditions Milady pour leur confiance.
L’histoire.
Nous retrouvons Carmyn et Andrew quelques mois après la fin du premier tome. Ils attendent un heureux événement et tout va pour le mieux dans leur vie. Evidemment, le destin s’acharnant sur eux, tout (ou presque) va partir en vrille… jusqu’à ce qu’ils reprennent la route.
Vous l’avez compris, la majeur partie de ce tome se passe lui aussi sur la route. C’est à nouveau très sympa et ça m’a donné envie de voyagé. De découvrir de nouvelles villes mais aussi de nouveaux pays.
L’histoire d’amour entre Carmyn et Andrew est toujours aussi magnifique, elle fait rêver.
La trame est à peu près identique à celle du premier tome, ce qui fait qu’à la fin on ne se fait (presque) pas avoir par le retournement de situation.
Ce tome clos les aventures de notre couple. Evidemment, je suis un peu triste de leur avoir dit adieu mais une suite n’aurait aucun sens.
Les personnages.
Carmyn et Andrew sont à nouveau au centre de l’histoire avec bien évidemment toujours la présence de leurs familles et amis proche.
Ils sonnent tous les deux vrais. On sent qu’ils pourraient être nos voisins, nos amis… Ils sont attachants, on a envie de les aider à braver les mauvais moments qu’ils passent et on les envies pour les bons moments. Ils n’ont pas changé entre le premier tome et celui-ci. Enfin si, ils ont mûri, grandi mais dans le fond ils restent les mêmes et ça c’est vraiment bien.
Le style de l’auteure.
Comme pour le premier tome, les pages tournent toutes seules. L’auteure sait nous faire ressentir les émotions des personnages. Ce fait, je n’ai pas eu le même sentiment de peur d’arriver à la fin de mon voyage avec Carmyn et Andrew. Comme eux, j’étais prête. C’est assez étonnant ce sentiment.
En bref.
Le coup de cœur n’est pas passé loin. Peut-être que le côté : le destin s’acharne trop sur nous m’a un peu plus embêté que lors du premier tome. Ca reste malgré tout une très belle histoire où émotions, aventures, joies et tristesses sont présentes.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires: