mardi 1 juillet 2014

Juin 2014

Nous voilà déjà le premier juillet… C’est assez paradoxal mais j’ai été tellement occupée ce mois-ci que j’ai l’impression que le mois de juin c’était hier et d’un autre côté, j’ai tellement peu lu que j’ai l’impression que le mois de juin était il y a super longtemps… Quoiqu’il en soit, l’heure du bilan a sonné.


Lecture :
Je le disais, peu de lecture en Juin. En effet, je n’ai lu que 5 livres soit trois de moins que d’habitude. Le bilan est assez mitigé puisque deux des lectures m’ont déçu et trois autres m’ont bien plu. Voici ce que ça donne dans le détail : 

 Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l’enchanteresse de Chris Colfer (un retour en enfance très agréable).

Jenny, tome 2 : Confession troublante de Sandra B. Queen (une romance qui ne m’a pas fait rêver).

Alpha et Oméga, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs (une lecture très sympathique en compagnie de loups-garous, du roi Arthur et de la Bête du Gévaudan).

Marvin, saison 1 : Le poinçonneur des Lilas… et d’ailleurs de Vincent Virgine (le style de l’auteur m’a empêché d’apprécier ma lecture).

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi (une dystopie intéressante et sympathique à lire. Je lirais la suite avec plaisir).


Nouveaux arrivants :
Bien que j’ai été raisonnable, en achetant qu’un seul livre (et c’est pour la bonne cause puisque ça me permet de soutenir une association de théâtre de la région), de nombreux livres ont rejoint ma Pal.

Achats :
Contes à jouer, tome 2 de John Chevet.

Cadeaux :
Alice au bois dormant de Hélène Philippe (ebook).
Les morsures de l’ombre de Karine Giebel (ebook).
The mortal instruments, tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra Clare (ebook).

Services presse :
A fleur de peau, tome 3 : Fire de Maya Banks (ebook).
Près de toi de J.A. Redmerski (ebook).
Protégée des anges de Inès LB (ebooks).
Rencontres d’un drôle de type de Gérard Palant (ebook).


Challenges :
Livr'à deux pour PAL'addict :
Je l’ai réussi de justesse.

Sagas en folie :
Trois suites de sagas et deux nouvelles dont une abandonnée. C’est plutôt pas mal. Nous sommes à mi-parcours et il ne me manque plus que 7 tomes pour réussir mon challenge. Je suis plutôt bien partie.


PAL :
Côté Pal, c’est aussi mitigé. En effet, la Pal papier s’en sort plutôt bien avec un moins un. Elle est donc à 58. Par contre la Pal numérique a pris une grosse claque puisqu’elle est à plus 5. Elle est donc à 26. Ma Pal s’élève donc à 84 soit un plus 4.

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour un nouveau bilan, qui je l’espère sera plus positif. Bonne lecture.

9 commentaires:

  1. Un joli mois de juin surtout destiné aux sagas.

    RépondreSupprimer
  2. Pas si mauvais que ça ton bilan, tu m'as même battue ;) Bonne lecture pour ce mois de Juillet qui commence.

    RépondreSupprimer
  3. hihihihihi ta PAL :P
    OK, je sors -------> (la mienne soutient la tienne !!)

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas toi qui disait que jamais ta PAL ne dépasserait 30 ? … je rigole un peu là :P
    Sinon joli bilan !

    RépondreSupprimer