mardi 17 juin 2014

Top dix du mardi – 17 juin 2014


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France. 


Les 10 livres à lire à la plage :
N’ayant pas la chance de partir en vacances ni même à la plage, je vais quelque peu détourner ce top 10 en vous proposant les 10 livres que j’ai envie de lire cet été, autrement dit, je vais vous présenter une partie de ma Pal d’été.
Avant de voir ce que je vais lire pendant ces trois mois d’été, jetons un œil à la Pal que j’avais prévu pour ce printemps. Tous les livres prévus ont été lus. J’espère que ça sera aussi le cas pour cet été.

1. Insaisissable, tome 1 : Ne m’abandonne pas de Tahereh Mafi car il s’agit du livre choisi pour Juin par ma binôme du LDPA.

2. Marvin, saison 1 : Le poinçonneur des Lilas… et d’ailleurs de Vincent Virgine car il s’agit d’un service presse des éditions La bourdonnaye.

3. Femme de l’autremonde, tome 2 : Capture de Kelley Armstrong car il fait partie du challenge un an/un genre de Juin et que ça fait longtemps que je veux lire la suite.

4. Facebook m’a tuer de Thomas Zuber et Alexandre des Isnard parce que j’ai envie de le lire depuis qu’il est arrivé dans mon epal.

5. Kushiel, tome 2 : L’élue de Jacqueline Carey car j’ai beaucoup aimé le premier tome et quoi de mieux qu’un pavé pour l’été.

6. Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin car j’ai envie de le lire depuis qu’il est arrivé dans mon epal.

7. La quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glaces de Pierre Bottero parce qu’il faut que j’avance dans mes sagas.

8. Au cœur du silence de Graham Joyce parce que tout le monde en parle en bien.

9. La confrérie de la dague noire, tome 5 : L’amant délivré de J.R. Ward parce que les guerriers me manquent depuis le temps.

10. Combien ? de Douglas Kennedy car j’ai aimé ma première rencontre avec la plume de l’auteur.

Et vous, quel Pal pour cet été ou pour aller à la plage ?

4 commentaires:

  1. Insaisissable, c'est un bon choix. Le reste aussi d'ailleurs même si je ne les ai pas lus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Insaisissable me plaira. Je t'avoue que j'appréhende un peu sans trop savoir pourquoi :s

      Supprimer
  2. Insaisissable et La quête d'Ewilan sont deux sagas qui me tentent bien! Bonnes lectures d'été! :)

    RépondreSupprimer