dimanche 15 décembre 2013

Hors de portée



Livre lu dans le cadre d’une bêta lecture.

Résumé :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Première phrase : 
« Encore une de ces soirées merdiques… et la déception qui allait de pair, évidemment. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 480 pages.

Auteure :

Mon avis :
Un grand merci à Georgia Caldera pour sa confiance. Découvrir en tant que bêta-lectrice sa première romance contemporaine était des plus agréables.
Hors de portée nous permet de faire la connaissance de Aïdan (j’adore ce prénom) et de Scarlett. Le premier est un homme riche, PDG d’une entreprise d’informatique. Il est détesté par ses employés et par sa famille. Bel homme, il peut avoir toutes les femmes qu’il souhaite, en profite-t-il pour autant ? La seconde est une jeune femme seule, qui n’a jamais réussi à passer une nuit entière avec un homme. Pourquoi ça ? (pour le découvrir, il va falloir plonger dans les pages de Hors de portée) Après, le décès de sa mère, elle décide de revenir à la capitale après s’en être éloigné pendant de nombreuses années. C’est son métier de décoratrice d’intérieure qui va permettre à nos personnages de se rencontrer. Bien qu’ils semblent différents, certaines choses les rapprochent. Le plus de ce personnage : elle est bien loin de la taille mannequin avec son 42 et ça ça m’a beaucoup plus.
Malgré son besoin de tout contrôler et le fait qu’il ne parle pas toujours très bien aux personnes qui l’entoure, je me suis rapidement attachée à Aïdan. J’ai alterné les moments où j’avais envie de le baffer avec ceux où j’avais envie de le prendre dans mes bras. Une aura mystérieuse entoure cet homme, peut-être est-ce ça qui m’attire ? Scarlett m’a semblé encore plus mystérieuse qu’Aïdan. En effet, on ne sait vraiment que peu de choses sur elle, on découvre ses peurs, les raisons pour lesquelles elle agit ainsi par petite touche. Ca a un côté frustrant mais d’un autre côté c’est agréable. Je me suis souvent reconnue dans cette jeune femme.
Bien sûr, il s’agit d’une romance, il y a donc peu de surprises. Dès le prologue on sait à quoi s’attendre mais en même temps c’est pour ça qu’on lit de la romance. Les rebondissements sont parfois surprenants mais on arrive toujours au même résultat. Nous ne sommes pas dans un livre érotique pour autant l’auteure s’adresse à des adultes ainsi il y a des scènes de sexe.Des scènes qui ne sont pas vulgaire, qui sont suffisamment explicite pour imaginer la scène, ressentir le désir et le plaisir des personnages.
Le style de l’auteure est évidemment différent des Larmes rouges mais tout autant agréable. Elle a fait le choix d’un narrateur extérieur ce qui est agréable même si à certains moment on a l’impression que c’est Scarlett qui parle d’elle-même à la troisième personne. En effet, on ne voit les choses que du côté de la jeune femme et la narratrice nous partage les sentiments de Scarlett. Je pense que c’est le petit côté négatif de cette romance pour autant cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.
Pour conclure, une bonne surprise, Georgia Caldera est aussi doué pour le fantastique que pour la romance contemporaine. Je vous conseille vraiment de découvrir ce livre.
Ce livre est un vrai petit bijou qui est fait pour être lu au soleil l'été mais aussi bien au chaud sous la couette l'hiver.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

9 commentaires:

  1. C'est un livre que j'attends avec impatience ! J'ai hâte de le lire, surtout après ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'attends la sortie … et je verrai si je le lis tout de suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça tu verras si tu le lis de suite lol. Tu vas le lire de suite mdr

      Supprimer
  3. Ah il me tarde de le recevoir :D Ce sera mon premier livre de l'auteure. J'ai le tome un des larmes rouge dans ma PAL depuis sa sortie bref...
    C'est génial que tu es était sa béta lectrice ce doit être très agréable.
    Ta chronique me donne encore plus envie et tout particulièrement le petit plus du personnage qui je le sens va bien me plaire à moi aussi !

    (un petit peu déçu qu'on soit plus en contact mais sache que je te suis toujours de près :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises les Larmes rouges, c'est une superbe histoire :).
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Je l'ai dévoré en deux jours...
      Je te suis aussi toujours de près...

      Supprimer
  4. il me le faut question de vie ou de mort

    RépondreSupprimer
  5. Oh lala il me fait trop envie, surtout après avoir lu ton avis qui est encore meilleur que celui que j''avais pu lire et qui m'avais fait déja très envie ! :)

    RépondreSupprimer