dimanche 20 avril 2014

A fleur de peau, tome 2 : Fever



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le ladies club.

Résumé :
Jace, Ash et Gabe sont les meilleurs amis du monde partagent tout – leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Alors que Gabe a trouvé son équilibre avec Mia, la jeune sœur de Jace, ses deux acolytes poursuivent leurs jeux de libertinage.
Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany, une mystérieuse jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose : il n’a envie de partager Bethy avec personne. Jace doit faire preuve d’une patience dont il n’a pas l’habitude. Pour la première fois, il connaît la jalousie, et perd le contrôle de ses émotions.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et surtout, comment libérer Bethany des démons de son passé ?

Première phrase :
« Jace Crestwell donna une tape sur l’épaule de Gabe Hamilton, lorsque celui-ci se retourna, annonça avec un clin d’œil malicieux : Arrête un peu d’accaparer ma soeur. »

Nombre de pages :
Milady : 622 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Merci aux éditions Milady qui m’ont permis de retrouver Gabe, Jace et Ash dans ce second tome de A fleur de peau. Ayant beaucoup apprécié le premier tome, j’attendais beaucoup de celui-ci…
L’histoire.
Bien qu’il s’agisse d’un second tome et que l’on retrouve Gabe et Mia (héros du premier tome), il est tout à fait possible de lire celui-ci sans avoir lu le premier.
En effet, ce tome est centré sur Jace et Bethany. Comme pour le premier tome, peu de surprise dans le scénario (c’est d’ailleurs le même schéma). On sait rapidement où cela va nous mener. C’est assez dommage car j’ai pu prévoir les réactions des personnages à plusieurs moments en me basant sur les réactions que Mia et Gabe avant eu dans le premier tome. De plus, l’histoire en Bethany et Jace sonne assez fausse. En effet, j’ai trouvé que tout allait très (trop) vite entre eux deux et que de ce fait les réactions de chacun étaient exagérées.
Si le premier tome avait quelques peu déchaînés les bloggeuses concernant certaines scènes un peu hard, ici c’est plus soft.
Je suis un peu dur avec ce tome mais je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux. Pour autant, cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment livresque.
Les personnages.
Comme je le disais, les personnages principaux sont Jace et Bethany.
Le premier est un ami et associé de Gabe. Tout comme lui, il est riche et apprécie avoir le contrôle de tout que ce soit au lit ou dans la vie quotidienne. Pourtant, plus j’ai passé de temps avec ce personnage, plus j’ai eu l’impression que ce besoin de contrôle n’était pas si ancré que ça en lui. En effet, il laisse finalement beaucoup de liberté à Bethany. Est-ce que c’est l’amour qui le change ?
Bethany, est une jeune femme de vingt-trois avec un passé difficile et qui vit dans la rue. Grâce à de petits boulots, elle arrive plus ou moins à survivre. J’ai trouvé qu’elle avait rapidement accepté les conditions de Jace. Ca m’a un peu posé problème. Une femme qui toute sa vie s’est débrouillée seule, qui n’avait de compte à rendre à personne… faire confiance aussi rapidement à un inconnu, c’est un peu bizarre mais bon.
Nous croisons un peu Gabe et Mia mais ils restent très discrets. Ash est un peu plus présent notamment au début. Il sera le héros du prochain tome et j’avoue être assez tenté d’en apprendre plus sur lui.
Nous faisons aussi la connaissance de Jack, le frère de cœur de Bethany. Un personnage torturé qui m’a bien plu. J’aurai aimé en apprendre plus sur lui.
Le style de l’auteure.
Malgré les nombreux défauts de cette histoire, la plume de Maya Banks est très agréable, les pages tournent toutes seules.
Un petit bémol, certainement dû à la traduction, par moment les noms des personnages sont inversés.
En bref.
Un second tome où de nombreuses situations sonnent fausses mais qui m’a malgré tout permis de passer un bon moment de lecture. Par curiosité, pour le personnage de Ash, je lirais la suite.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


3 commentaires:

  1. une lecture légère c'est vrai mais j'ai eu tendance à m'ennuyer dans la partie centrale .... la plume de Maya Banks reste très addictive !

    RépondreSupprimer
  2. Pas eu le temps sur avril de me plonger dedans mais je compte bien l'acheter pour le lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Le premier tome m'a un peu laissée de marbre .. Trop de correspondances avec 5O nuances de Grey ... Déception. Ce tome 2 m'intrigue grandement .. Je vais donc le lire avec plaisir :D

    RépondreSupprimer