mardi 25 mars 2014

Contes des royaumes, tome 1 : Poison



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Milady.

Résumé :
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Première phrase :
« Il faut cesser de l’appeler comme ça. »

Nombre de pages :
Milady : 213 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Lorsque Milady m’a proposé de découvrir le premier tome de cette saga sur les contes de mon enfance, je me suis dit pourquoi pas. Découvrir un nouveau remake d’une histoire qui a bercé mon enfance me plaisait bien.
L’histoire.
Les bases de l’histoire de Blanche-Neige sont respectées. Le père de la princesse s’est remarié avec une reine qui est jalouse de la princesse. Celle-ci va tout mettre en œuvre pour qu’elle sorte de sa vie pendant que son époux est parti en guerre contre d’autres royaumes.
Les différences concernent principalement le physique de la Reine, la façon dont elle a épousé le roi ainsi que les relations qu’entretient Blanche-Neige avec les nains. La plus grosse différence c’est la fin. Une fin assez étrange qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Il y a aussi les apparitions de la sorcière d’Hansel et Gretel ainsi que d’Aladin qui font quelques bizarres.
De façon générale, l’histoire n’a rien d’exceptionnelle, il y a peu de surprise, à part la fin comme je le disais. Les personnages.
Les personnages ne sont pas vraiment différents de ceux que l’on connait.
La Reine est méchante, fait peur à tous les sujets. Blanche-Neige est aimé par tous. Les nains (qui ont des noms différents) sont en adoration devant la belle princesse.
Les différences viennent du fait que le comportement de Blanche-Neige est un peu plus moderne concernant certains points et aussi du Prince qui délivre notre belle princesse de la malédiction (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Le style de l’auteure.
Concernant la plume de l’auteure, je n’ai pas grand chose à dire. L’écriture n’est pas désagréable à lire mais elle n’a rien d’exceptionnelle. Elle ne m’a pas fait ressentir les sentiments des personnages et c’est dommage.
En bref.
Une nouvelle adaptation des contes de notre enfance qui n’apporte pas grand chose de plus. Je ne pense pas lire les autres tomes de cette saga.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les contes revisités, mais effectivement, j'ai lu quelques avis mitigés pour cette nouvelle saga... Je ne sais pas encore si je me lance ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime ce type d'histoire mais là non ça ne prends pas :(

      Supprimer
  2. Je trouve l'objet livre très réussi mais bon... Niveau contenu ton avis me ralenti vraiment ! A voir alors, s'il me tombe dans les mains pourquoi pas essayer mais je ne pense pas l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Le livre est magnifique. Juste pour ça je regrette de ne pas l'avoir lu en format papier et de ne pas avoir envie de lire les deux autres tomes.

      Supprimer