mardi 4 février 2014

10 bonnes raisons d'être célibataire



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies Club de Milady.

Résumé :
Un de perdu, dix de retrouvés !
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, mes deux meilleurs amis ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les mur de mon appartement, j'ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors pari tenu ?

Première phrase :
« Ca avait été un drôle de dimanche. »

Nombre de pages :
Milady : 471 pages.

Auteure :
Lindsey Kelk.

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
En tant que célibataire, je me suis dit tiens, un livre qui va me faire voir positivement mon célibat…
Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour cette découverte.
L’histoire.
Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date, Rachel découvre les joies du célibat avec ces deux meilleurs amis. A partir d’une liste de dix choses à réaliser, elle va voyager, faire des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé faire et même affronter sa plus grande peur. Restera-t-elle seule ou retrouvera-t-elle l’amour ?
Les personnages.
Rachel Summers, notre personnage principal, est une jeune femme de vingt-huit ans qui est pour la première fois de sa vie consacré au célibat. Je pensais m’attacher à elle rapidement mais ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas réussir à être touché par sa situation, j’avais plus l’impression que c’était le fait d’être seule que de s’être fait larguer qui lui poser problème.
Emelie, la meilleure amie, éternelle célibataire et prête à tout pour remontrer le moral de son amie. Je pense qu’on aimerait toute une amie comme elle.
Matthew, le meilleur ami gay, qui est lui aussi prêt à tout pour remonter le moral de Rachel. Je crois que c’est le personnage que j’ai le plus aimé. Drôle, tendre mais en même temps très piquant dans ses répliques.
Un trio d’amis très sympa qui vont aller à la rencontre d’autres personnages plus ou moins agréable comme Ana, le stéréotype du mannequin, Dan, le photographe de mode dans toute sa splendeur ou encore Ethan, le charmant canadien…
Le style de l’auteure.
L’auteure a un style simple qui nous permet de tourner les pages sans réfléchir. Il y a assez peu de surprise mais bon on ne lit pas les romances pour être surprise…
En bref.
Avec l’arrivée de la Saint Valentin, une lecture de saison bien sympa mais qui sera certainement assez rapidement oublié.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Ma soeur vient de l'acheter, donc je le lui emprunterais à l'occasion

    RépondreSupprimer