vendredi 3 janvier 2014

La réelle hauteur des hommes



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Laska.

Résumé :
Mélanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La réelle hauteur des hommes. Elle ne veut pas se l’avouer, mais elle a le béguin pour LittleJohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d’elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu’on a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de prince charmant veulent lire ?
LittleJohn cache son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu’il noue avec Mélanie est aussi inattendue qu’enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s’impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?

Première phrase :
« La radio s’alluma, signalant qu’il était huit heures. »

Nombre de pages :
Laska : 148 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Merci aux éditions Laska qui m’ont proposé de découvrir ce livre. Je me suis laissée tenter car le résumé me plaisait bien. Il annonce une lecture où la technologie permet la rencontre de deux personnes qui sans internet ne se seraient certainement pas rencontrées.
L’histoire.
Deux blogueurs, Miss Mél et LittleJohn vont se rencontrer grâce à leur blog. On apprend à les connaître en même temps qu’eux, on découvre petit à petit leur secret.
Les personnages.
Mélanie est une jeune illustratrice de talent. Plutôt renfermée sur elle-même, elle ne voit que peu de personnes (sa famille et sa meilleure amie Alice). Sa mère est inquiète de son célibat et met tout en œuvre pour qu’elle rencontre un homme. De son côté, Mélanie est tombée sous le charme d’un blogueur LittleJohn… Une jeune femme censée et sûre d’elle. Mélanie est un personnage qui m’a beaucoup plu.
LittleJohn est l’inverse de Mélanie. Secret, aucune confiance en lui, il ne sort que très rarement de chez lui à cause d’une enfance difficile. Sa rencontre avec Mélanie va lui permettre de changer peu à peu. LittleJohn m’a souvent agacé. Je comprends son enfance l’ai détruit mais cette absence de confiance lui, le fait de toujours tout ramener à son problème m’a rapidement agacé.
Le style de l’auteure.
Le style de l’auteure est agréable à lire bien qu’un peu brouillon. En effet, j’ai souvent été perdu dans l’espace-temps.
Mon ressenti.
Le sujet abordé : la différence est intéressant mais trop central à mon goût. En effet, cette différence est accapare trop le livre, il ne laisse finalement que peu de place à la romance à entre LittleJohn et Mélanie. Bien sûr, c’était important que l’auteure en parle mais j’ai rapidement eu l’impression de tourner en rond. C’est assez difficile à expliquer sans dévoiler cette différence.
En bref.
Une lecture agréable bien qu’un peu brouillonne et répétitive. La romance est noyée par la différence de LittleJohn ce qui m’a dérangé.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette maison d'édition. C'est vrai que le résumé donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux découvrir cette maison d'édition, elle propose d'offrir un livre au choix pour les trois ans de mon blog. Tu peux tenter ta chance si ce n'est pas déjà fait.

      Supprimer
  2. Un bel avis que j'ai lu avec intérêt.
    C'est dommage car le sujet est intéressant...j'aime bien ce billet qui est complet. Je ne connais pas cette maison d'édition.
    Belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :).
      Si tu veux découvrir la maison d'édition, elle participe aux trois ans du blog en offrant un livre au choix.

      Supprimer