jeudi 12 décembre 2013

Revanche



Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec Babelio et les éditions Robert Laffont.

Résumé :
La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l’idéal, mais Jem s’est faite à l’idée.
La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d’un garçon a été postée sur Internet. Il ne l’a pas supporté et s’est suicidé. Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu’il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un jusqu’au dernier…

Première phrase :
« Le garçon d’à côté... ».

Nombre de pages :
Robert Laffont : 491 pages.

Auteure :

Mon avis :
Merci aux éditions Robert Laffont et à Babelio pour leur confiance.
J’ai été surprise par ce livre. Je m’attendais à autres choses. Je pensais que l’homosexualité serait au centre de l’histoire mais finalement ce n’est qu’un prétexte pour mettre en scène le suicide d’un adolescent qui entrainera le besoin de vengeance de sa meilleure amie. Finalement, cette histoire parle surtout de la place de chacun dans la microsociété lycéenne et de la vengeance d’une jeune fille.
Kai, qui me semblait être un des personnages centraux au vu du résumé, n’est en fait qu’un fantôme. En effet, quand l’histoire commence, il s’est déjà suicidé. Ainsi, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui, j’ai eu du mal à ressentir l’immense besoin de vengeance de Jem…
Jem, qui est le personnage principal mais aussi notre narratrice souhaite donc venger la mort de son meilleur ami. Pour ça, elle est prête à tout et même à rejoindre le groupe des populaires pour agir de l’intérieur. Elle m’a souvent agacé. D’accord, elle a perdu son meilleur ami, d’accord elle souhaite obtenir réparation pour ce qui lui est arrivé mais est-ce une raison pour mettre de côté ses nouveaux sentiments ? Pour se faire autant de mal ?
Les lycéens qui appartiennent au groupe des populaires ne m’ont pas semblé si détestables que ça. Pour moi, c’était seulement des lycéens qui avaient une bonne place dans la hiérarchie du lycée mais je n’ai pas eu le sentiment qu’ils en profité tant que ça. Cette impression a rendu d’autant plus difficile le comportement de Jem.
Le style de l’auteure est agréable à lire. Malgré quelques petites longueurs sur la fin dues à l’insistance de Jem, qui donnait l’impression de tourner en rond, la lecture a été plutôt agréable. Par contre, je suis vraiment déçue par la fin. Malheureusement, je ne peux pas vous en expliquer la raison sans vous spoiler mais je m’attendais à autre chose et surtout souhaitait une fin différente, plus optimiste.
Pour conclure, une lecture assez sympa mais dont j’attendais autre chose.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. C'est un livre que je serais vraiment très curieuse de découvrir!!!! Et je ne connais pas la plume de l'auteure non plus :)

    RépondreSupprimer