Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le ladies club de Milady.
Résumé :
Il parait que le hasard fait bien les choses…
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaire – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier les choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…
Première phrase :
« En mourant ce jour-là précisément, son père l’avait emporté une fois encore. »
Nombre de pages :
Milady : 280 pages.
Auteure :
Mon avis :
Merci à Aurélia des éditions Milady de de m’avoir permis de passer un petit moment en compagnie de Dominic et Abigail.
Je n’ai pas lu cette petite romance au meilleur moment. En effet, j’ai eu très peu de temps à accorder à ma lecture ainsi j’ai lu ce livre petit bout par petit bout. Cela a très certainement influencé mon ressenti concernant l’histoire.
J’ai eu beaucoup de difficulté à m’attacher aux personnages ainsi qu’à apprécier l’histoire. J’ai trouvé cette dernière peu réaliste. Une jeune institutrice qui en moins d’une semaine tombe folle amoureuse d’un milliardaire sans scrupule, qui accepte de partir avec lui à l’autre bout du monde sans poser la moindre question alors qu’elle ne le connait que depuis deux jours… Désolée mais quelle fille censé ferrait ça ?
Je le disais, Abby est une institutrice dans les quartiers difficiles de Boston. Elle prend son métier à cœur. Aider les autres est un point fort de sa personnalité. Son grand cœur ne l’empêche pas d’avoir beaucoup de caractère, ce qui lui est bien utile dans son quotidien. Ca lui sera aussi nécessaire en compagnie de Dominic si elle ne veut pas finir écraser par le besoin de pouvoir de celui-ci. J’aurais pu apprécier cette jeune femme si elle ne devait pas idiote (c’est peut-être un peu fort) à chaque fois qu’elle se retrouve en compagnie de Dominic…
Dominic est le milliardaire par excellence, imbu de sa personne, il pense que tout peut s’acheter si on y met le prix. Au contact de notre institutrice, il va quelque changer… Il m’a dès le début agacé et je n’ai pas été une seule fois sous son charme…
Nos personnages ont des histoires familiales assez compliqué. La première a perdu ses parents et a dû élever sa sœur tandis que la mère du second est portée disparue (morte ?) et qu’il ne s’entend plus du tout avec son père. Ce point commun va les rapprocher…
Si je n’ai pas adhéré à l’histoire, j’ai apprécié la plume de l’auteure. La présence du point de vue des deux personnages selon les situations était très agréable.
Pour conclure, un premier tome qui m’a déçu mais je pense lire le second puisqu’il sera certainement sur de nouveaux personnages que j’espère plus apprécier.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Un milady auquel je ne suis pas tentée plus que ça ...
RépondreSupprimer