mercredi 13 novembre 2013

Vampire academy, tome 3 : Baiser de l'ombre



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Perdre sa meilleure amie pour toujours ou perdre celui qu’on aime.
Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entrainement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n’est pas à l’académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?

Première phrase :
« Ses doigts caressaient mon dos. »

Nombre de pages :
Castelmore : 409 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Grâce à Ussy et au challenge Livr’à Deux pour PAL’Addict, j’ai enfin sortie ce troisième tome de ma PAL. Evidemment, en lisant ce tome-ci plus d’un an après la lecture du précédent, j’ai eu du mal à me remettre dans le bain et à retrouver mes marques. Je ne pensais pas peiner autant, même avec les rappels de l’auteure, je n’arrivais pas à me souvenirs. Heureusement, assez rapidement je me suis concentrée sur ce troisième tome.
Pour moi, ce troisième tome est divisé en deux parties. Une première assez lente où bien qu’il se passe certaines choses, je me suis assez ennuyée. Une seconde où il y a plus d’action, où l’on comprend plus de choses et où le suspense est vraiment présent. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière partie que j’ai apprécié autant ma lecture sinon je resterai sur un avis beaucoup plus mitigé.
Concernant les personnages, j’ai assez peu de choses à dire. Lissa est toujours fidèle à elle-même. Elle est moins présente dans ce tome puisque pour des raisons pédagogiques, les deux amies sont séparées. Grâce au lien qui les uni, nous avons de ses nouvelles via Rosa. On apprend à connaitre un peu plus Christian et Adrien, qui ne sont finalement pas si désagréable que ça. Là où j’ai le plus de choses à dire c’est à propos de Rose et Dimitri. Je trouve dommage que l’auteure ne laisse pas plus de place à cet amour interdit qui uni l’élève et son professeur. Certes, dans ce troisième tome il se passe certaines choses (parfois surprenantes) entre eux mais pour moi cet axe n’est pas assez développé, j’aurai aimé en avoir plus.
Je ne vais pas revenir sur le style de l’auteure, il est agréable à lire comme toujours.
Pour conclure, un troisième tome en demi-teinte mais la fin donne vraiment envie de lire la suite. Heureusement, elle est dans ma PAL mais bon ce n’est pas pour ça que je vais la lire rapidement, vous commencez à me connaitre…

D'autres avis :



   Sur le net :
Facebook de la saga (en anglais).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires:

  1. Comme toi j'aurais aimé que l'auteur mette plus l'accent sur le couple. Bonne lecture avec la suite :)

    RépondreSupprimer