vendredi 8 novembre 2013

Terra Divina, tome 1 : Le temps des cerises pourries...



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions de La Bourdonnaye.

Résumé :
Qu’a repéré la grand-mère, Catarina, dans le lointain ?
Par la force des choses, un bras droit rend son tablier, un autre le remplace.

Première phrase :
« Parle plus bas, car il pourrait nous entendre... »

Nombre de pages :
La Bourdonnaye : 20 pages.

Auteure :

Mon avis :
Merci aux éditions de La Bourdonnaye de m’avoir permis de découvrir mon premier livre de la collection Pulp.
Malheureusement, je n’ai pas été emporté par ce livre. Il est bien trop court pour que l’on comprenne ce qui se passe et même pour que l’on ait envie de lire la suite pour savoir. J’ai été rapidement perdu par les événements, je n’ai pas vraiment compris sur quoi avait tiré Catarina, ni qui était les personnages présents dans ces quelques pages. Une famille mafieuse ? Une famille riche après qui d’autres familles en ont ? Tout est vraiment mystérieux, trop pour que je puisse me laisser tenter et emporter par cette histoire.
Heureusement, le style de l’auteure est très agréable à lire. Ainsi les quelques minutes de lecture n’ont pas été détestables.
Pour conclure, un premier tome (ou épisode) qui n’a pas su m’intéresser.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. C'est la première fois que j'entends parler de ces éditions, du coup, je suis allée faire un petit tour sur leur site et j'ai vu que ce roman était disponible gratuitement... Malgré ton avis plutôt négatif, je vais peut-être la télécharger quand même, histoire de me faire mon propre avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de te faire ton propre avis :).
      En fait, tous les premiers épisodes de cette collection sont gratuits donc fais-toi plaisir :)

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Je suis l'auteur de Terra Divina. En fait, ne croyez pas qu'il s'agisse d'un "roman". Les séries de la collection Pulp sont des histoires découpées en épisodes (6 pour chaque saison). Ce que vous avez lu n'est qu'un premier épisode. Il est donc normal que je ne dévoile pas d'emblée toute l'histoire. ;) Mais heureusement, mon style vous a plu... Merci pour votre lecture !
      Bien amicalement,
      Marie Fontaine

      Supprimer
    3. Bonjour,
      merci à vous d'avoir pris le temps de lire ma chronique.
      Je suis bien consciente qu'il ne s'agit pas d'un roman mais seulement d'un épisode. Ce qui m'a dérangé c'est le fait de ne pas avoir l'envie de connaître la suite... Lorsque j'aurai un peu de temps, je partirai à la recherche d'autres livres de vous afin de pouvoir profiter de votre style.

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      Merci pour cette réponse :) C'est bien évidemment votre droit de ne pas avoir eu l'envie de connaître la suite. Si nous avions tous les mêmes goûts, la vie serait triste...
      Belle soirée à vous !

      Supprimer
    5. Bonjour,
      Du coup, je l'ai lu il y a maintenant quelques temps et je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que Marie Fontaine en disait juste assez pour m'intriguer et me donner envie de lire la suite sans me lasser... C'est intéressant la façon dont on perçoit différemment cette histoire !

      Supprimer