jeudi 21 novembre 2013

Tendre veillée



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies Club de Milady.

Résumé :
Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chaud, le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

Première phrase :
« Lydia Grant ne s’attendait pas à découvrir la bague de fiançailles qui lui étaient destinée en ce matin bruineux et humide de décembre, mais c’était choses faite. »

Nombre de pages :
Milady : 351 pages.

Auteure :

Mon avis :
Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour ce moment de lecture au goût de Noël.
Pas facile de passer après un coup de cœur mais Tendre veillée ne s’en est pas trop mal sortie.
Un paysage de rêve, de beaux garçons, quatre copines très différentes mais avec des aventures qui ont soudé leur amitié, des accrocs, des surprises (bonnes et mauvaises). Voilà en bref ce qu’est cette romance de Noël.
Au début, j’ai eu un peu de mal avec Lydia, je la trouvais superficielle et du genre à se plaindre pour un rien. Finalement, petit à petit, j’ai compris qu’elle n’était pas ce qu’elle montrait d’elle et je me suis mise à l’apprécier. Les autres personnages féminins (Joanna, Katy et Alex) m’ont un peu laissé de marbre. J’ai eu le sentiment qu’elles étaient surtout là pour mettre en valeur le personnage de Lydia. Côté garçons, il y a du choix. Entre David qui est au petit soin de sa femme, Jim qui se croit en vacances, Jackson qui joue avec le feu, Stephen qui se fait larguer et Will qui tombe amoureux, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Ma préférence va au début à Jackson puis finalement à Will. Pour savoir ce qu’il en est de Lydia, il faut lire cette romance.
Côté histoire, il y a peut-être un peu trop d’évènements qui s’enchainent. Par moment, j’avais un peu le sentiment de voir différentes actions les unes dernières les autres sans forcément grand intérêt. Certaines d’elles m’ont fait sourire, d’autres rire et enfin une petite scène m’a ému (je suis très émotive en ce moment). Le style de l’auteure est assez agréable à lire même si certains passages trainaient un peu en longueur.
Pour conclure, une petite lecture agréable à lire autour de Noël installée confortablement au coin du feu.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. Une lecture idéal pour le mois de décembre. Je vais peut-être le laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de lectures à la période de Noël et cette couverture est vraiment jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma PAL depuis hier ! :) j'ai lu quelques passages tout à l'heure et ça me tente bien pour les jours viennent ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL j'ai hâte de le lire ! :)

    RépondreSupprimer