mardi 29 octobre 2013

Pour un instant d'incompréhension



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Laska.

Résumé :
K.C. n’en peut plus. Derrière sa brillante façade de procureure, sa vie est devenue un enfer. Non seulement l’homme qu’elle l’aime l’a quittée, mais en plus, un cinglé essaye de la tuer.
L’inspecteur Shane West enrage. Il est obligé d’assurer la protection d’une femme qui a joué avec ses sentiments et qu’il s’était juré de ne plus approcher. S’il doit passer ses nuits auprès de K.C., il a bien l’intention de garder ses distances. Mais c’est sans compter la détermination de la jeune femme…

Première phrase :
« K.C resserra ses bras autour d’elle. »

Nombre de pages :
Laska : 58 pages.

Auteure :
Pauline Libersart.

Mon avis :
Merci aux éditions Laska pour leur confiance. Grâce à eux, je peux découvrir de jeunes auteures de romances que je n’aurais pas l’occasion de découvrir sans ce partenariat avec cette maison d’édition.
J’ai choisi cette courte romance car j’ai déjà eu l’occasion de faire connaissance avec la plume de l’auteure et que j’avais très envie de renouveler l’expérience.
Malheureusement, je suis restée sur ma faim. En effet, cette histoire est très courte donc tout vas très vite. C’est dommage… Je pense qu’il aurait été intéressant pour le lecteur d’en apprendre plus sur la relation passée entre KC et Shane afin de mieux comprendre les ressentiments qui existent entre deux. De même, le peu de pages n’a pas permis à l’auteure de bien présenter ses personnages, on ne les connait que très peu ce qui rend difficile voire impossible le fait de s’attacher à eux…
Du positif quand même. La romance est très belle et la rapidité de sa mise en œuvre n’est pas choquante ni irréaliste au vu du passé des deux amoureux. Quant à l’enquête policière, elle est très bien menée et s’y la solution semble arrivée comme un cheveu sur la soupe, on nous apporte très rapidement la solution.
Par rapport au style de l’auteure, il est très agréable à lire. Pauline Libersart a fait, ici, le choix d’un narrateur extérieur, ce que je trouve sympa dans une romance car cela permet d’avoir le point de vue des deux personnages voire même de personnages extérieurs à l’histoire d’amour. Malheureusement, nous avons principalement que le point de vue de KC ce qui est dommage.
En relisant, je me rends compte que je suis assez négative sur cette lecture alors que j’ai pourtant passé un petit moment de lecture plutôt sympathique.
Pour conclure, une petite romance à lire entre deux pavés, de préférence dans lesquels l’amour est absent.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire