Résumé :
Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
Première phrase :
« J’avais trente ans quand l’hydravion que nous avons pris, T.J. Calahan et moi, s’est écrasé dans l’océan Indien. »
Nombre de pages :
Milady : 304 pages.
Auteure :
Mon avis :
Voilà un livre dont on a beaucoup parlé cet été et principalement en bien. Sans trop savoir pourquoi, je n’arrivais pas à me décider à le lire. Marine m’a convaincu de me lancer dans cette histoire d’amour. Ma première de chez Milady romance.
Je dois dire que mon avis est assez mitigé. Je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture où il ne se passe pas grand chose mais j’ai aussi été charmée par cette histoire d’amour en Anna et T.J.
Pour moi, le livre est divisé en deux parties.
Une première partie où Anna et T.J. vont devoir s’organiser pour survivre sur une île déserte. Cette première partie m’a beaucoup fait penser à la série Lost. Très rapidement, les journées vont se ressembler ce qui est devenu assez lassant pour moi. Par contre, j’ai trouvé très sympa de voir l’évolution des sentiments entre eux deux, la peur pour chacun d’eux que ça ne soit pas réciproque. Pour une fois, pas de coup de foudre entre les deux amoureux, un peu de changement c’est vraiment agréable. J’avoue qu’au début, la différence d’âge entre les deux, m’a vraiment déranger. Voir une complicité quasi amoureuse entre un adolescent de 16-17 ans et une femme d’une trentaine d’année me gênait mais au et fur à mesure de ma lecture, je me suis laissée emporter par cette belle histoire comme nos personnages. Des évènements un peu gros sont arrivés lorsqu’ils étaient sur l’île. Oui, il fallait bien que l’auteure réussisse à les maintenir en vie mais elle aurait sûrement pu le faire de façon plus subtile.
La seconde partie a apporté un peu de changement ce qui a donné un nouveau souffle à l’histoire. Anna et T.J. sont à nouveau perdu que ce soit dans leur vie ou dans l’histoire d’amour. La différence d’âge se fait à nouveau sentir avec les peurs que cela entraine. C’est dommage que ces peurs n’aient été que survolées.
Le style de Tracey Garvis Graves m’a permis de ressentir les sentiments de chacun ainsi ma lecture a été très émouvante au point que j’ai parfois eu les larmes aux yeux. J’ai trouvé agréable l’alternance de point de vue tout au long du livre ainsi que le fait qu’on suive le couple sur plusieurs années. Cela change des histoires d’amour qui se déroulent sur seulement quelques mois. Je pense qu’un peu plus de sensualité et d’érotisme n’aurait pas été de trop. En effet, j’ai eu le sentiment le sexe était quelque peu tabou pour l’auteure alors qu’il souvent question de désir physique.
Pour conclure, une lecture sympa mais sans plus pour moi.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Quelque part ça fait du bien de voir un avis plus mitigé : ça me donne encore plus envie de me faire mon propre avis (et tant mieux si il n'y a pas beaucoup de sexe : avec un "gamin" de 17 ans dans l'histoire voilà qui m'aurait choquée :P )
RépondreSupprimerJ'ai hâte que tu le lises pour pouvoir découvrir ton avis. Le gamin grandi donc après un peu de sexe n'aurait pas fait de mal ;)
Supprimerj'hésite, il me fait envie mais les avis sont mitigés
RépondreSupprimerCa se lit bien... Alors pourquoi ne pas tenter. Tu ne risque rien lol
SupprimerLe livre me faisait envie, mais j'ai l'impression que c'est le genre de livre qui se lit bien, mais qui est vite oublié...
RépondreSupprimerJe suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il reste très longtemps dans ma tête...
SupprimerC'est marrant moi c'est le premier avis mitigé que je vois :p On ne peut pas plaire à tout le monde, heureusement! (Moi j'en suis ressortie en pleurant comme un bébé alors bon :p)
RépondreSupprimerJe n'en avais pas croisé moi non plus...
Supprimer