lundi 9 septembre 2013

Les vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal'Addict

Résumé : 
Attention vamps addict !
Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-même les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion… 

Première phrase : 
« Une centaine de vampires travaillent à la lumière des projecteurs qui perçaient l’obscurité de Hyde Park. » 

Nombre de pages : 
Milady : 459 pages.

Auteure : 

Mon avis : 
Malgré l’encouragement de plusieurs copinautes à poursuivre cette saga, je n’avais pas en ma possession le quatrième tome des aventures de Merit. C’est à l’occasion de la rencontre Livraddict de cette année que je l’ai enfin acheté (un an et demi après la lecture du troisième tome). Grâce à Ussy et au challenge Livr’à Deux pour Pal’Addict, je l’ai dévoré. 
Les retrouvailles avec les vampires de Cadogan, l’équipe du Médiateur et Mallory ce sont très bien passées. Je me suis rapidement remis dans l’ambiance et les souvenirs sont facilement revenus ainsi, j’ai pu profiter de la nouvelle enquête qui attendait Merit et Ethan. Une intrigue autour d’un trafic de drogue avec un dénouement auquel je n’avais pas pensé. Cette nouvelle affaire, nous permet d’en apprendre un peu plus sur Jonah et de recroiser Morgan. 
J’ai apprécié le fait que Merit ne compte pas retomber de suite dans les bras d’Ethan malgré les efforts de ce dernier. Les voir flirter était très sympa tout comme le fait de voir Ethan « ramper » pour reconquérir Merit. En parlant de Merit, elle a, elle aussi des soucis de PAL. Si les vampires ne s’en sortent pas avec leur PAL comment voulez-vous que nous simple mortel on s’en sorte ? 
Tout à l’heure, je vous parlais de Jonah, un vampire de la maison Grey et appartenant à la Garde Rouge, je le soupçonne aussi d’être l’informateur de l’équipe du médiateur. Je pense que c’est un personnage à suivre et que Merit ne laisse pas indifférent… 
Concernant la fin de ce tome, je suis encore sous le choc (alors que je l’ai terminé hier soir) et je suis vraiment déçue. J’ai du mal à imaginer la suite de cette saga avec un tel rebondissement.

D'autres avis :


  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


4 commentaires:

  1. C'est pour mieux enchaîner avec le tome 5 cette fin horrible ! Allez, dépêche-toi de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que je suis choquée... Faut déjà qu'il arrive jusqu'à ma PAL lol

      Supprimer
  2. Je comprends ton choc mais pour avoir lu la suite je peux t'assurer que tu dois la lire aussi car la série est toujours aussi bonne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la troisième à m'encourager à lire la suite donc je vais poursuivre mais je suis septique quant même...

      Supprimer