Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec les éditions La Bourdonnaye.
Résumé :
Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !
Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix d’ailleurs, dans l’un des établissements où ils ont l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voila qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules !
Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace pesant sur nous tous.
J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux menaçant notamment de me révéler à moi-même ?
Première phrase :
« Depuis que les démons avaient investi notre dimension, avec l’autorisation de ceux qui nous gouvernent, je précise, il fallait bien dire que le monde allait un peu mieux. »
Nombre de pages :
La Bourdonnaye : 465 pages.
Auteure :
Mon avis :
Avant toute chose, merci aux éditions La Bourdonnaye de m’avoir fait confiance en me permettant de découvrir cette saga.
Il faut l’avouer, le résumé annonce une histoire un peu étrange… C’est cette étrangeté et cette impression d’inédit qui m’a tenté. Côté étrangeté et inédit, je n’ai pas été déçue.
L’auteure a créé un univers très travaillé où démons et humains cohabitent (mais pas sans difficultés). Nous vivons l’histoire avec les démons. Des démons aux mœurs bien spéciaux qui vont déteindre sur notre jeune héroïne.
Il y a peu de personnages ce qui a permis à l’auteure de tous nous les présenter, cela permet de comprendre certaines de leurs réactions pour autant, je ne me suis pas attachée à eux ce qui est vraiment dommage.
Slaine, l’héroïne humaine que j’appréciais au début m’a dans la dernière partie vraiment agacé. Son manque de confiance en elle, son côté girouette ont fini par être insupportable car trop présent. Voan, un séduisant démon, a plusieurs facettes, est difficilement cernable. Quant à Sio, lui aussi démon, il m’a parfois séduite, attendrie mais aussi énervé par son comportement. Pour terminer, Terry, un jeune humain séduit par l’un des démons, m’a bien plus. J’espère le retrouver dans le prochain tome. Oh, j’allais oublier Téli, un personnage bien mystérieux mais qui a eu toute mon attention.
Le fait que l’histoire nous soit raconter par Slaine, notre héroïne rajoute un plus, on a l’impression de vivre les aventures avec elles.
Frédérique de Keyser a su mêler intrigues et sexe d’une façon très agréable. Son style d’écriture a rendu les scènes érotiques agréables à lire malgré parfois la spécialité de celles-ci dû aux mœurs de nos personnages (je n’en dirais pas plus). Elle a su rendre ses scènes belles et poétiques alors qu’honnêtement ce n’était pas gagné… Un petit bémol, de nombreuses coquilles sont présentes (absence de la fin des mots, d’espace…) mais heureusement cela ne gâche pas le plaisir de la lecture.
Pour conclure, un premier tome addictif en début de lecture mais malheureusement les changements incessants de comportements des personnages sont devenus agaçant en fin de lecture. Pour autant, dans l’ensemble, cette lecture reste agréable.
D'autres avis :
Sur le net :
Facebook (de la saga).
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
tu attises comme il faut la couriosité. Je ne connaissais pas ce titre et je dois dire que je suis assez intriguée maintenant.
RépondreSupprimerAh super, j'ai réussi ma mission :)
Supprimer