mardi 21 mai 2013

Stark, tome 1 : Délivre-moi



Résumé : 
« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. Les femmes se damnent pour Damien Stark. Sexy, sûr de lui et dominant. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est moi. Notre attirance est sans ambiguïté, presque incontrôlable. Mais alors que je brûle d’envie de me faire sienne, je redoute parfois la ferveur de son désir... » 
Ancienne reine de beauté, Nikki Fairchild a acquis son indépendance grâce à des études brillantes. La jeune femme veut être prise au sérieux et prouver au monde qu’elle est plus qu’un joli minois. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Damien Stark un puissant homme d’affaires, ancien champion de tennis, mystérieux et terriblement beau. Ce qu’elle ignore encore, c’est que Damien l’a remarquée et soutenue à son insu depuis des années. Nikki sait qu’elle devrait lui tenir tête, mais les vertiges qu’il lui inspire la troublent. Et quand ce dernier lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser, Nikki espère qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché indécent : poser nue pour un tableau en échange d’ un million de dollars. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux ténébreux semblent cacher de sombres desseins... 

Première phrase : 
« Une brise fraîche venue de l’océan caresse mes épaules nues, et je frissonne. » 

Nombre de pages : 
Michel Lafon : 307 pages. 

Auteur : 

Mon avis : 
Je ne pensais pas commencer cette énième saga érotique de suite mais le tirage au sort qui choisit mes lectures en a décidé autrement. Si je voulais patienter c’est parce que j’avais peur de lire un mélange de Crossfire et Fifty shades, les deux autres sagas du genre que j’ai entamé. Pour autant, je vais essayer de ne pas trop faire de comparaison avec les autres sagas. 
Bien que les codes de la romance érotique soient respectés (un beau jeune homme riche et une jeune fille séduisante qui n’a pas confiance en elle, une tension sexuelle entre les deux dès le premier regard), la première partie de ce nouveau tome est loin de copier ces deux sagas mais malheureusement la suite est assez proche de ce que j’ai déjà lu. Si cette saga est différente c’est avant tout grâce à ces personnages et au sexe très peu présent au final. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur, en tout cas. 
Nikki, notre héroïne, est une jeune femme avec beaucoup de caractère et qui sait ce qu’elle veut. Elle n’hésite pas à exprimer ce qu’elle pense et ça fait vraiment du bien. Elle essaye de cacher ses faiblesses pour avancer. Elle sait qu’elle est jolie même très jolie mais ne veut pas trop en profiter. Elle veut réussir pour ce qu’elle est et non pas pour ce qu’on voit d’elle. 
Damien, notre héros, est un jeune homme séduisant et riche. Au premier abord, il ne semble pas être de ceux qui souhaitent tout contrôler mais lorsqu’il veut quelque chose, il fait tout pour l’avoir sans pour autant forcer les autres. 
Jamie et Ollie, les deux meilleurs amis de Nikki sont des personnages très intéressant mais qu’on ne connait malheureusement pas assez. J’ai beaucoup apprécié les personnages créés par l’auteure même si j’aurais aimé en savoir plus sur eux. En effet, on les découvre petit à petit mais pas assez en profondeur à mon goût. Une chose est sûre, je me suis beaucoup attachée à eux. 
Côté écriture, le style est très agréable et les pages se tournent toutes seules sans que l’on s’en rende compte. Les scènes de sexe sont très rares pour laisser plus de place aux scènes sensuelles et à la tension sexuelle. Dans la majorité des cas, les scènes présentes ont vraiment un sens pour l’histoire. L’intrigue n’est peut-être pas assez développée mais bon on lit ce genre de livre pour la romance et là on est vraiment gâté. 
Pour conclure, je suis partie avec une petite appréhension concernant cette lecture mais je l’ai très vite oublié en compagnie de ce couple haut en couleur. 

D'autres avis : 

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Pareil que toi, j'étais partie avec une petite appréhension mais finalement j'ai beaucoup aimé ce 1er tome et j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer