Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folies.
Résumé :
Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice.
Déjà tumultueuses, leurs relations s’enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford… Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s’attirent !
Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?
Première phrase :
« J’aimerais vivre ma vie comme je l’entends, je suis mexicain, et mi familia est toujours là pour me guider, quoi que je fasse, que ça me plaise ou non. »
Nombre de pages :
France Loisirs : 477 pages.
Auteur :
Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié le premier tome des aventures des frères Fuentes, c’est donc avec plaisir que j’ai commencé la lecture du second tome.
Pas forcément besoin d’avoir lu le premier tome, pour lire celui-ci. En effet, bien que l’on retrouve Alex et Brittany, ils ne sont que des personnages secondaires. Ils ont laissé le devant de la scène à Carlos, le frère d’Alex et à Kiara, une lycéenne modèle. Pas de surprise, nous sommes dans un schéma très cliché (ça fait du bien parfois) : le bad boy et la fille sage qui tombent fou amoureux.
Carlos est un adolescent attiré par tout ce qui est illégal mais qui attire aussi l’illégalité alors que pour une fois il reste tranquille. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à lui. Je ne sais pas trop pourquoi car, il vraiment tout ce qu’il faut pour plaire. Séduisant, bad boy au grand cœur mais non, il ne m’a pas touché plus que ça.
Kiara, à l’inverse, est très sérieuse et discrète mais a aussi un potentiel de séduction, qu’elle cache bien et dont elle n’est même pas consciente. Pour autant, lorsqu’on la pousse un peu, elle est capable de s’amuser et de se laisser aller. Tout comme pour Carlos, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle sans en connaître la raison.
Les autres personnages secondaires ne m’ont pas franchement attiré à part Tuck, qui est l’ami parfait. Un personnage qui aurait mérité un peu plus de place dans cette histoire.
Côté écriture, c’est très fluide et les pages tournent toutes seules. J’ai une fois de plus, apprécié l’alternance des chapitres qui nous donnent le point de vue de Kiara et de Carlos.
Pour conclure, une lecture agréable même si la fin était un peu trop rapide à mon goût.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
J'ai adoré cette série, j'adore la plume de l'auteur :)
RépondreSupprimerMême si ce roman a qq défauts, je reste vraiment satisfaite de ce lecture. ça se lit tout seul et l'écrire de SE est toujours aussi agréable.
RépondreSupprimerOn dirait que tu l'as moins apprécié que le premier tome.
RépondreSupprimerMais il a quand même l'air sympa donc j'ai hâte de le découvrir :)
Oui, je l'ai moins apprécié mais je pense que ça vient de mon état d'esprit actuel. Tu as bien raison de le découvrir :)
SupprimerJ'avais adoré mais moins que le tome 1. Il y a des scènes qui m'ont marquée quand même comme les cookies et le casier XD
RépondreSupprimerOui scène vraiment très sympa :)
Supprimer