mardi 2 avril 2013

La rencontre




Résumé : 
Un train qui s'engouffre dans un tunnel, la nuit... Dans une luxueuse cabine de l'Orient Express, trois inconnus se rencontrent, se racontent et se dévoilent. Philippe, l'insatiable coureur de femmes, Christophe, prêtre défroqué, et Gina, madone des sleepings aux cuisses d'amazone. Voyageurs en quête de nouvelles sensations, ils partagent le même goût de la chair, de l'exploit amoureux, des flambées de désir. Ils connaissent la jouissance des découvertes sensuelles poussées à l'extrême limite, l'infini des plaisirs soumis aux variations les plus expertes. Acteurs ou voyeurs, c'est le récit de leurs passions et expériences diverses qu'ils livrent au cours de cette nuit. Avec quelques mises en pratique... 

Première phrase : 
« On ne répondait pas aux deux coups qu’il avait frappé discrètement contre la porte… » 

Genre : 
Erotique. 

Nombre de pages : 
Pocket : 381 pages. 

Auteur : 
Françoise Rey.

Mon avis : 
Malgré une grosse déception en début de mois avec une première lecture d’un livre de cette auteure, j’ai voulu lui donner une seconde chance. Sans que ce soit un coup de cœur, je suis contente de l’avoir fait. 
Le ton du livre est rapidement donné puisque la première scène est carrément érotique pour ne pas dire pornographique. Pour autant, il n’est pas seulement question d’érotisme, il y a aussi beaucoup de sensualité. Au cours des pages, on apprendre à mieux connaitre nos trois compagnons à travers leur enfance, leur adolescence, leur début dans la vie d’adulte et bien évidemment leur éveil à la sensualité, à la sexualité. 
Je ne vous parlerais pas des personnages parce que les découvrir fait entièrement parti de ce livre et je vous gâcherais une partie de ce plaisir. Néanmoins, je vais vous donner un conseil : méfiez des apparences. Et oui, le dicton « l’habit de ne fait pas le moine » prend tout son sens avec cette histoire. 
Le style de l’auteure était assez agréable à lire. Pour autant, quelque chose me dérangeait sans savoir quoi. A la fin de ma lecture, j’ai compris. L’histoire présente donne l’impression d’être d’un autre temps alors que d’après calcul par rapport au passé des personnages, elle se passe dans les années 1990. Je pense que Françoise Rey aime que son lecteur soit perdu. En effet, on ne comprend pas toujours tout. A la fin de ma lecture, certaines de mes questions sont toujours en suspens… 
Pour conclure, une lecture sensuelle et érotique autour de la vie de trois personnes bien différentes et pourtant tellement liées par les hasards de la vie. 

D'autres avis : 

Trailer : 

Sur le net : 

Vous l’avez lu ? 
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire