Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folie.
Livre coup de cœur de l’année 2013.
Résumé :
Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…
Première phrase :
« J’aimais New York avec passion. »
Genres :
Erotique.
Romance.
Nombre de pages :
J’ai lu : 376 pages.
Auteur :
Mon avis :
Merci aux éditions J’ai lu et à Place to be pour le concours qui m’a permis de retrouver Gideon et Eva.
Si j’ai passé une nuit en compagnie du premier tome, c’est un après-midi que j’ai passé avec le second sans pouvoir le refermer tellement c’est addictif. Pourtant, pas de grande surprise. Le schéma de l’histoire est le même. Gideon et Eva se font souffrir autant qu’ils s’aiment. Ils se promettent de ne jamais se quitter, se quittent, se retrouvent… La surprise vient surtout de la raison de leurs prises de tête. J’avoue ne pas y avoir pensé avant que les premiers indices arrivent. C’est fou ce que leur couple a dû supporter en moins de trois mois. C’est peut-être le point le moins réaliste de ce livre. Je ne pense pas qu’un couple, aussi fusionné ou passionné soit-il, puisse subir autant e choses et toujours être soudé… Ce n’est que mon avis.
Eva est toujours aussi dépendante de Gideon mais essaye malgré tout d’avoir une vie bien à elle. Elle se rend compte qu’elle doit vivre autrement qu’à travers son amour. Elle m’a semblé moins soumise à son milliardaire et plus réfléchie que dans le premier tome. C’est vraiment agréable pour l’image de la gente féminine. Evidemment, elle a encore un peu de progrès à faire sur certains points.
Gideon, toujours aussi secret, fait lui aussi des efforts pour combler les besoins affectifs (je n’ai pas dit sexuel mais c’est bien évidemment le cas comme vous vous en doutez) de sa dulcinée. On commence à connaître un peu plus l’homme qu’il est, à comprendre son comportement même si j’ai souvent eu envie de lui mettre des baffes pour qu’il réagisse. La fin de ce tome peut nous amener à le pardonner un peu…
Cary va souffrir dans ce tome mais aussi grandir et gagner ainsi en maturité. C’est un personnage qui mériterait qu’on parle plus de lui. Certes, il est très soutenant pour Eva mais son histoire personnelle mériterait d’être mise plus en avant (pourquoi pas un spin off ?).
Evidemment, le sexe est présent mais il prend une place différente que dans le tome précédent. Les sentiments sont beaucoup plus présents. Les scènes de sexe sont moins décrites en détail, on a donc moins l’impression de répétition que dans le premier tome.
Côté écriture, les pages tournent toutes seules. On a envie de savoir quelles prochaines mésaventures nos amoureux vont encore vivre. Il y a peu de rappels de ce qui s’est passé dans le premier tome seulement quelques allusions puisqu’on retrouve Gideon et Eva là (ou presque) où on les avait laissé.
Pour conclure, un second tome où le passé respectif de nos amoureux réapparait ce qui nous permet de les connaitre encore mieux. Je me demande bien ce que le troisième tome nous réserve… Rendez-vous fin août pour le savoir.
D'autres avis :
Trailer :
Sur le net :
Facebook (de la saga).
Site internet (de la saga).
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
J'ai 50 nuances dans ma pal,mais finalement cette série ci me tente bcp plus depuis ce que je viens de lire....
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL et j'ai vraiment envie de le lire il faut juste que je trouve le temps de le faire :)
RépondreSupprimerComment ça tu ne trouves pas le temps de retrouver Gideon et Eva ?? Honte à toi ;)
Supprimer