samedi 9 mars 2013

Pourquoi les hommes sont lâches ?



Résumé : 
On respire le même air, on a partagé les mêmes bancs d'école, on travaille dans les mêmes entreprises, on a les mêmes droits, alors bêtement on croit qu'on est semblables. Faux ! Pour de multiples raisons génétiques et culturelles, les femmes et les hommes ne fonctionnent pas de la même manière. Alors comment ne plus se tromper d'homme ou d'histoire d'amour ? Comment réduire les malentendus, les causes de conflit, pour donner plus de chance à une relation, et faire durer son couple ? Grâce à Pourquoi les hommes sont lâches ?, vous découvrirez enfin ce qui se passe dans la tête des hommes. Ce livre vous offre un nouveau code amoureux - de bonne conduite - pour une meilleure compréhension dans tous les domaines: affectivité, sexualité, vie quotidienne... Il s'adresse aux femmes qui aiment encore les hommes (presque toutes !), mais, bien entendu, aussi à tous les hommes qui continuent de penser que « deux cœurs, une chaumière », c'est un vrai projet. 

Première phrase : 
« On respire le même ai, on a partagé les mêmes bancs d’école, on travaille dans les mêmes entreprises, on a les mêmes droits, alors on bêtement on croit qu’on est semblables. » 

Genre : 
Développement personnel.
Psychologique.

Nombre de pages : 
France Loisirs : 303 pages. 

Auteur : 

Mon avis : 
Quand Lise m’a montré sur ce livre sur ces étagères, je me suis tiens ça a l’air pas mal comme livre. Et puis, le sous-titre est sympa : Petits précis de psychologie masculine à l’usage des femmes qui aiment encore les hommes. Et oui, je suis une femme, j’aime encore (pour combien temps, telle est la question) les hommes mais j’avoue ne pas toujours les comprendre… Le problème c’est que ce livre ne m’a pas vraiment appris grand chose. Cet ouvrage est divisé en six grandes parties, qui parfois se répètent entre elles. Pour faciliter l’écriture de cette chronique, je vais donner rapidement mon avis sur chaque grande partie. 
Pour rencontrer un mec, il faut draguer mais pas trop. En gros, les hommes ne savent pas ce qu’ils veulent et ne sont pas tous pareil. Donc pas de mode d’emploi… Apparemment, hommes et femmes sont plus différents que singe et Hommes mais on est quand même programmé pour vivre ensemble et tomber amoureux… 
Pour vivre à deux, il faut mentir, prendre un amant (une maîtresse), ne pas passer trop de temps ensemble… Après, on comprend mieux pourquoi d’après l’auteur la moyenne la plus longue est dix ans de vie commune pour un couple. 
Côté galipette, il faut oser partager ses fantasmes avec son homme mais pas trop quand même, prendre un amant si notre partenaire ne nous suffit pas… 
Les conflits sont normaux dans un couple tout comme la jalousie. 
Pour reconquérir son mec, il faut faire comme au premier jour… 
D’accord dit comme ça, ça fait très cliché mais franchement c’est que j’ai retenue de ce livre. Le début était sympa à lire mais à la longue ça m’a vraiment saoulé. J’ai eu l’impression que l’auteur prônait le mensonge et l’infidélité et personnellement ce n’est pas comme ça que je vois la vie à deux. Après, avec mensonges et infidélités peut-être que je ne serais pas seule… 

D'autres avis : 

Trailer : 

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire: