Résumé :
Grâce au projet Mi Fable Mi Conte, les élèves des écoles primaires de la Région Centre ont pu inventer des contes, avec l'aide d'animateurs de la Compagnie Casse-tête théâtre, qui ont ensuite fait l'objet de pièce de théâtre jeune public.
Voici le tome 1 des contes à jouer pour devenir apprenti comédien. Dans ce volume, vous trouverez les contes de l'école d'Indre-et-Loire de Chisseaux et de Bléré.
Première phrase :
« Une ancienne légende raconte qu'il existe dans un pays lointain, un arbre à vœux couvert de magnifiques fleurs rouges et bleues. »
Genre :
Contes.
Nombre de pages :
Casse-tête théâtre : 73 pages.
Auteur :
Mon avis :
Lorsque John Chevet m'a contacté pour me parler de ce livre, je me suis laissée tenter bien que je ne sois pas fan du théâtre.
J'ai bien fait. Ces quatre petits contes écrits en collaboration avec des enfants étaient tous très sympa à lire même si ma préférence va au premier conte, l'arbre de Merlin. C'est celui qui m'a le plus transporté, le plus embarqué dans son univers. Les autres sont très sympa aussi mais je les ai trouvé un peu irréaliste. Évidement, le premier ne l'ai pas non plus mais il entièrement imaginaire alors que les autres sont encrés dans la vraie mais pour autant ce qui s'y passe n'est pas réel et cela m'a un peu dérangé.
La dédicace qui accompagné ce livre avoir pour espoir que ça ma lecture de cet ouvrage me réconcilie avec le théâtre. Je ne pense pas que ça soit le cas même si j'ai passé un très bon moment de lecture.
Un petit mot sur les illustrations qui accompagnent l'histoire. Je les ai trouvé très sympa et parfois très drôle.
Je ne sais pas s'il reste encore des exemplaires disponible de ce livre mais si c'est le cas, je vous conseille de contacter l'auteur via son facebook (je vous laisse jeter un œil à la fiche auteur pour le lien).
D'autres avis :
Trailer :
Sur le net :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Le principe de la création de ses histoires est intéressant. J'espère que l’expérience se renouvellera !
RépondreSupprimer