lundi 24 décembre 2012

La louve



Livre lu dans le cadre d'un service presse avec les éditions de la Planète des couleurs.

Résumé :
« Elle n'a pas bougé. Elle est grise et maigre dans la lueur des phares. Qu'est-ce qu'elle fiche ici, cette sale bête ! Tout le monde sait que ses congénères ont disparu de ce coin-ci des Pyrénées. Tout le monde sauf elle, apparemment, puisqu'elle est là. Et que c'est bien une louve. »

Première phrase :

« Saleté de fichu de caractère. »


Genre :
Nouvelle.

Nombre de pages :
La planète des couleurs : 27 pages.

Auteur :

Mon avis :
Cette petite nouvelle m'a permis d'étrenner ma liseuse Kobo Touch reçue pour mon anniversaire. J'aurais donc commencé ma vie de lectrice numérique (pas très français mais vous voyez ce que je veux dire, enfin j'espère) en douceur.
Vingt-sept pages, c'est court pour donner un avis, je vais donc en profiter pour donner mes premières impressions concernant la lecture numérique. Je n'ai pas moins apprécié la lecture que si celle-ci avait été sur papier. Certes, c'est différent, il n'y a pas le poids du livre, le plaisir de sentir les pages tourner mais je n'ai pas trouver ça désagréable, à voir avec une lecture plus longue.
Concernant la lecture en elle-même, c'est assez spécial. En effet, on ne sait pas trop où l'auteure veut en venir donc on avance rapidement pour le savoir... C'est d'ailleurs une grande surprise à la fin (je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir).
Le style de Tchoucky est aussi agréable que dans son précédent livre.
C'est donc une petite nouvelle que je vous encourage à découvrir. De toute façon, vous ne risquez pas grand chose, il y a moins de trente pages...

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires:

  1. Merci pour le commentaire. A l'heure actuelle, la nouvelle n'est plus éditée, elle était offerte pendant un trimestre dans le cadre d'une promotion. Elle sera rééditée lorsque j'en aurai écrit suffisamment d'autres pour constituer un recueil. J'y travaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pensais qu'elle était toujours éditée... Vivement qu'il y en ai suffisamment alors :)

      Supprimer