dimanche 2 décembre 2012

Ca reste entre nous...




Livre lu dans le cadre d'un service presse avec l'auteure.

Résumé :
Tout juste trentenaire en ce début des années 2000, vous menez votre vie tambour battant. Vous naviguez entre vos amis, vos amours et votre carrière sans oublier votre famille ce qui vous emmènera du Grand Palais à Paris au cœur de l'Auvergne à Murol . Tournée vers les autres, vous n'avez de cesse de débrouiller des situations parfois cocasses ! Vous êtes une femme bien de son époque qui, comme tout un chacun, est à la recherche du bonheur. Cette envie de vivre pleinement se traduit par un ton humoristique, caricaturant les travers des deux sexes...

Première phrase :

« Voilà, tu sais tout ! »

Genre :
Contemporain.

Nombre de pages :
Emma Scott : 189 pages.

Auteur :

Mon avis :
C'est l'auteure elle-même qui m'a proposé de découvrir son livre et c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté. Elle était pressée de connaître mon avis, c'est pourquoi elle me l'a envoyé avant que la mise en page soit totalement finalisée. En effet, depuis des modifications ont été effectuées telles que par exemple les coquilles ou encore la pagination (les pages du livre que j'ai en ma possession ne sont pas numérotées).
Nous suivons les aventures de Caroline, une trentenaire célibataire qui vient d'obtenir un CDI dans une entreprise de cosmétique. C'est la jeune femme moderne par excellence. En effet, elle est autonome, libre et passe beaucoup de temps avec ses amis. Ces derniers sont toujours présents pour elle et inversement.
Vous allez me dire que jusqu'ici, ce livre n'a rien de spécial. C'est vrai. Il raconte la vie d'une jeune femme et de ses amis, nous la suivons dans sa vie quotidienne et voilà.
Ce que ce livre a de différents des autres c'est que nous, lecteur, sommes Caroline. Oui, vous avez bien lu ce que j'ai écrit et je ne me suis pas trompée. De ce fait, Emma Scott s'adresse régulièrement à nous. Ce procédé est pour moi assez inédit. Certes, j'ai déjà lu des romans où l'auteur nous implique par moment dans l'histoire mais là c'est plus que ça puisque nous sommes l'héroïne. Ce qui m'a un peu dérangé c'est que l'auteure nous vouvoie. Je trouve que cela met un peu de distance entre nous et l'histoire alors que le but d'être le personnage principal c'est de se sentir au sein de l'histoire. Un deuxième point m'a un peu dérangé, Emma Scott, nous interpelle un peu trop souvent alors qu'il est clair dés le début que nous sommes le personnage principal.
Les pages se tournent avec plaisir et rapidité car le style de l'auteure est simple et agréable à lire. J'aurais aimé avoir un peu plus de pages afin de passer plus de temps dans le monde de Caroline. Mais parait-il que Emma Scott écrit une suite mais chut c'est un secret.


D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire