vendredi 10 août 2012

Petits goûters entre amies



Résumé :
Un polar chez les Desperate housewives à Londres !
Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, à vos voisine, tout le monde le fait. Jusqu’au jour où…
Callie et Sizy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables.
La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence…
C’est alors qu’une nouvelle voisine, emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D’ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l’école des petits voisins…

Première phrase :
« L’eau est froide. »

Genres :
Contemporain.
Policier.

Nombre de pages :
France Loisirs : 453 pages.

Auteur :

Mon avis :
Le titre, la couverture, le résumé ont fait que c'était obligé ce livre devait arriver dans ma PAL d'autant plus que je l'ai eu avec mes points France Loisirs, je ne prenais donc pas grand risque.
Le résumé annonce une ressemble avec la série Desperate housewifes et franchement ce n'est pas seulement pour vendre. Les héroïnes sont des femmes vivants dans une rue calme de la banlieue londonienne où elles ont, en apparence, une vie bien tranquille. Bien que deux d'entre elles soient amies, elles ont chacune leurs petits secrets. Jusqu'à ce qu'une nouvelle venue mette la pagaille.
Callie est divorcée et vie seule avec sa fille Rae qui a des problèmes de santé. Au chômage depuis la naissance de la petite, elle souhaite enfin reprendre le travail. Son ancien employeur est partant mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu... Callie cache un lourd secret que je n'ai absolument pas trouvé bien que l'auteure est laissée trainer des indices dans tout le roman. Je n'ai pas eu l'impression que ce secret la pesée et qu'elle avait du mal à vivre avec. Elle m'a semblait être une femme forte et surtout prête à tout pour rendre sa heureuse sa fille quitte à ce que soit elle qui soit malheureuse. J'ai trouvé ce personnage très attachant.
Suzy mère de trois garçon dont deux jumeaux et épouse d'un homme riche est une mère au foyer. Elle donne l'impression d'être très épanouie dans sa vie qui tourne autour de ces enfants. C'est un personnage que je pensais avoir bien cerné mais tout d'un coup son comportement a changé, sans que je n'ai rien vu venir.
Debs la nouvelle venue dans le quartier est vraiment très bizarre... J'irais même jusqu'à dire qu'elle paraît folle, paranoïaque... Dés le début, cette femme ne m'a pas plu. Elle paraissait jalouse, se faisait une idée de ses voisines sans même les connaître... En bref, tout à fait le genre de personne que je ne supporte pas. Pour tant, ce personnage va prendre un rôle totalement inattendu dans la vie du quartier.
Chacune des femmes est accompagnée par un homme. Son ex, Tom, pour Callie. Jez, pour Suzy et Allen pour Debs, leur mari respectif. Les deux premiers sont assez présents mais le dernier reste assez en retrait ce qui est dommage car je pense qu'il y avait potentiellement un personnage intéressant au vue de ce sa femme lui fait subir...
J'ai apprécié le fait que chaque chapitre se consacre à la vision d'une des trois femmes. Cela permettait de les suivre individuellement mais aussi ensemble et de connaître leurs pensées. L'auteur a très bien su couper les chapitres, les arrêter au moment où le lecteur a envie d'en savoir plus. En plus de donner du suspense, cela permettait de ne pas trop en savoir par rapport aux autres personnages. En parlant de suspense, Louise Millar a très bien su disséminer des indices tout au long du roman sans pour autant qu'on se doute un seul instant de ce que cachait chacune des habitantes. Une fois annoncée on se dit ah mais oui évidemment... J'ai été un peu déçue par la fin. Pas parce qu'elle ne m'a pas plu mais parce que je l'ai trouvé trop rapide, j'en aurais voulu encore plus...
Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec ce premier roman.
Apparemment, ce roman n'est pour le moment disponible que chez France Loisirs et aucune date de sortie ne serait prévue chez d'autres éditions. C'est pourquoi je propose de mettre ce livre en livre voyageur si certaines personnes sont intéressées.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce livre (je fuis France Loisirs) mais le résumé et ton avis me donnent envie de le découvrir! Si tu le mets en livre voyageur, je veux bien en faire partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu fuis France Loisirs ?
      Pour le moment, tu es la seule à vouloir en profiter mais je veux bien te l'envoyer avec grand plaisir.
      Envoie-moi un mail ou laisse moi un message sur Livraddict avec ton adresse... Je vais faire une page Livres voyageur comme ça peut-être que d'autres personnes souhaiteront s'inscrire.

      Supprimer
    2. Je fuis France Loisirs pour plusieurs raisons: tout d'abord, je n'aime pas me sentir "obligée" d'acheter un livre et bien souvent, dans leur catalogue, il n'y a rien qui me tente vraiment. Ensuite (et hormis le livre que tu viens de lire), je trouve qu'ils sont trop à la bourre question nouveautés...Et puis ils proposent très peu de poches alors forcément, niveau prix, ce n'est pas la même chose! Tout ça fait que ce n'est pas un fournisseur de livres pour moi! Je t'envoie un MP sur Livraddict ;) Bonne soirée.

      Supprimer
  2. je suis intéréssée par ce livre l'aurai tu en ebook ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ta chronique intrigue. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il part demain chez MamzelleBulle si tu veux je lui demande de te l'envoyer ensuite...

      Supprimer