jeudi 5 juillet 2012

Les anges déchus, tome 2 : Crescendo



Résumé :
Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims? Et si Patch était lié de près à sa mort? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Première phrase :
« Dos à la fênetre, Harrison Grey ne voyait pas les branches décharnées du pommier s‘agiter contre les carreaux. »

Genres :
Fantastique.
Jeunesse.

Nombre de pages :
Pocket : 380 pages.

Auteur :

Mon avis :
J'ai profité du Salon du livre pour que le deuxième tome de la saga des anges déchus rejoigne ma PAL. Quelques mois plus tard, je le sors enfin pour le lire.
Les débuts ont été assez compliqué puisque je ne me souvenais pas du premier tome. Même avec les petites allusions de l'auteure pas moyen de me souvenir de ce qui s'est passé. J'ai finalement décidé de lire ce livre comme si il n'appartenait pas à une saga. A partir de ce moment là, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture bien que j'ai été perdu entre les anges déchus, les néphilims et les archanges mais au final, ça c'est plutôt bien passé...
Nora, jeune adolescente de 16 ans, folle amoureuse d'un ange déchu redevenu son ange gardien mais plus son petit ami, Patch, (ça va vous suivez ?), m'a parfois beaucoup agacé dans ces réactions. Certes, elle n'a que 16 ans et à déjà vécu beaucoup de malheurs mais pour autant est-ce une raison pour réagir ainsi à sa rupture ? D'un autre côté, ce n'est pas facile de trouver son ex partout où l'on va... Je pense aussi que les je t'aime moi non plus entre elle et Patch ont joué un rôle dans mon agacement. Hormis sa relation avec Patch, j'ai trouvé que Nora avait des réflexions censés concernant la mort de son père même si j'ai trouvé avant elle le coupable... On apprend beaucoup de chose sur l'histoire, le passé de ce personnage ce qui est vraiment très intéressant et très bien traité par l'auteur. Mais je suis sure que l'on va en apprendre encore plus dans le troisième tome vu comment s'est terminé celui-ci.
Bien que Patch soit assez présent dans ce tome, j'ai eu l'impression de peu le voir. Certainement parce que, bien qu'il veille sur Nora, il le fait à distance. Sa position est vraiment compliqué. Il passe tout au long du tome pour le méchant mais l'est-il réellement ? Je ne vous en dis pas plus sur ce beau brun car je risquerais de vous spoiler.
Rixon, le meilleur ami de Patch est assez présent mais on ne sait que très peu de chose sur lui. Tout comme Patch, il est très discret sur sa vie. Il a un rôle important dans la suite des aventures de Nora mais je ne sais comment vous parler de lui sans trop en dévoiler.
Scott, un ami d'enfance de Nora est de retour. Il a un comportement assez étrange ce qui va donner envie à Nora d'en savoir plus. Troisième bad boy de cette saga et autant de charme que les deux autres. Il est lui aussi très secret mais moins doué pour tout cacher. Nora va donc en profiter pour découvrir nombre de chose. J'espère avoir l'occasion de le recroiser dans le prochain tome.
Dans ma chronique du premier tome, je reprochais à l'auteur de ne pas nous en dire suffisamment sur l'univers des anges. Et bien, je trouve que c'est toujours le cas. A la fin de ce second tome, je ne sais toujours pas grand chose sur les créatures mystiques qui peuplent cette saga.
J'ai donc passé un agréable moment avec ce livre. J'espère que je n'aurais pas oublié s'y passe lorsque je lirais le troisième tome...

D'autres avis :

Trailer (en anglais) :


Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire celui-ci... D'un autre côté je ne suis pas motivé plus que ça pour l'acheter.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je viens de me faire spoiler sur pas mal de choses, mais comme ce n'est pas ma saga préférée, je te pardonne. ^^
    Je ne suis pas plus pressée que ça de le lire, mais en plus, le côté gentil/méchant de Patch, c'était déjà le cas dans le tome 1, il me semble.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince, je n'ai pas l'impression d'avoir spoilé. Désolée...

    RépondreSupprimer