Résumé :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
Première phrase :
« Tout meurt. »
Genre :
Bit lit.
Nombre de pages :
Castelomore : 316 pages.
Auteur :
Mon avis :
Il était grand temps que ce second tome sorte de ma PAL où il est depuis le salon du livre soit près de trois mois... Et oui, c'est le problème de ne plus avoir une mini PAL, les livres attendent plus longtemps (les pauvres...). Il faut aussi dire, que je l'ai acheté à cause de la pression mise par mes copines livraddictiennes et Marine.
Souvenez-vous, je n'avais pas été super emballé par le premier tome, du coup, commencer ce second tome n'était pas dans mes priorités... J'ai eu tord car j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de Lissa, Rose et Dimitri. Il y a bien plus d'action, les relations entre les personnages se développent de façon plus intéressante que dans le premier tome...
Lissa est beaucoup moins mise en avant que dans le précédent tome, je me suis donc moins attachée à elle. Elle vit beaucoup plus sa vie sans Rose, elle est plus indépendante et du coup moins présente. J'aurais aimé en apprendre plus sur sa spécialité mais l'auteure nous a juste mis l'eau à la bouche, pour les prochains tomes, j'en suis sûre.
Rose est très présente dans ce second tome et certaines de ces réactions m'ont fait écho. Elle a beaucoup de mal à comprendre que Lissa la délaisse pour son chéri mais parallèlement, elle s'en veut d'être jalouse ainsi. Le fait que Lissa et Rose soient moins proche, dans ce tome, m'a permis de découvrir Rose en tant que personne et pas seulement en tant que future gardienne de Rose. Elle gagne beaucoup en maturité, indépendance...
Dimitri le mâle potentiel (mp pour les initiés...) m'a énormément surprise et je me suis attachée à lui ce qui n'était absolument pas le cas dans le premier tome. J'aimerais en découvrir plus sur son origine, son histoire ce qui permettraient de mieux comprendre certaines de ces réactions.
J'ai été surprise par l'évolution de la relation entre les deux, je m'attendais évidemment à cette fin mais je ne pensais pas que ça viendrait si tôt. Je fais confiance à l'auteure pour nous réserver plein de péripéties.
D'autres personnages moins importants sont tout aussi attachant tels que Mason, d'autres sont surprenant comme Mia ou encore très intriguant comme Adrian.
Malgré le fait que ma lecture du premier tome datait de plus d'un an, j'ai facilement réussi à rentrer dans l'histoire ce qui est vraiment agréable, je n'ai pas eu la sensation d'être perdue. Les choses importantes étaient soit rappelées soit elles revenaient d'elles-même avec les indices donnés par l'auteure.
C'est donc avec grand plaisir que je découvrirais le troisième tome en essayant de laisser moins de quinze mois entre ces deux tomes.
D'autres avis :
Contente de voir que tu as enfin lu le tome 2, et que tu as aimé. J'espère que la suite te plaira aussi en tout cas :)
RépondreSupprimer+1 avec Aza, tu vas voir, la série se bonifie, je pense qu'après tu ne pourras plus décrocher !
RépondreSupprimerUne chance, tous les tomes sont sortis :P
C'est l'avantage quand tu traines pour découvrir les sagas ;)
RépondreSupprimerC'est avec ce deuxième tome que j'ai vraiment accroché à la série alors continue comme ça ;D
RépondreSupprimerUne de mes séries chouchou !! ♥
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé le tome 1, amis sans plus, pas au point de me jeter sur la suite. Ce que tu en dis me rassure. ^^
RépondreSupprimerPas la peine de te jeter dessus mais tu peux lire ce second tome :)
RépondreSupprimer