dimanche 6 mai 2012

La communauté du sud, tome 8 : Pire que la mort



Résumé :
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Première phrase :
« Si, par les mots qui suivent, s’ouvrait Le Seigneur des Anneau et si j’avais la belle voix à l’accent so british de Cate Blanchett, je pourrais vous planter le décor en y mettant tout le suspense voulu. »

Genre :
Bit lit

Nombre de pages :
Edition France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 7 et 8) : 479 pages.

Auteur :

Mon avis :
J'avais très envie de dévorer de la bit lit, j'ai donc profité de mes vacances pour retrouver les habitants de la Louisiane. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de travail pour les cours ce qui fait que je n'ai pas pu profiter de mes vacances pour lire autant que je le souhaitais.
Dans ce huitième tome, les vampires, lycanthrope et les métamorphes vont tous avoir besoin de notre télépathe préférée. Vous vous en doutez pas le temps de s'ennuyer surtout que le père d'Amélia ainsi que son mentor vont aussi débarquer à Bon Temps.
Ce tome est donc riche en rebondissement et en surprise. En effet, que ce soit chez les vampires ou chez les loups-garou des changements s'opèrent d'une façon assez radicale. Je me demande bien quelles conséquences cela va avoir dans les prochains tomes. Par effet ricochet, les métamorphes vont certainement, dans le futur, vivre eux aussi des changements très importants. Côté famille, ce n'est pas calme pour Sookie. Entre les histoires de son frère et les histoires de famille, sans oublier la surprise sur laquelle ce termine ce tome. Il va lui falloir beaucoup de maturité pour pouvoir tout supporter. Heureusement, notre télépathe a bien muri et ne se comporte plus comme une enfant gâtée.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment livresque et j'ai hâte de connaître la suite des aventures des habitants humains ou non, vivants ou non de la Louisiane.

D'autres avis :


Trailer :

Sur le net :
Page facebook.

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas rendue aussi loin que toi dans la saga alors je me suis contentée de lire en diagonale ton avis pour ne pas me gâcher l'histoire !
    En tout cas, tu me donnes envie d'avancer dans la série :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as apprécié le changement dans ce tome attend de lire le suivant, ça vaut le coup =D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en suis qu'au tome 6, mais j’apprécie mieux cette série qu'au début, du coup ton avis me donne envie de sortir la suite de ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. Oui n'hésites pas à poursuivre la saga :)

    RépondreSupprimer