mercredi 23 novembre 2011

Le livre des lunes, tome 2 : 17 lunes

 

Résumé :
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Première phrase :
« J’avais cru que notre bourgade, perdue en plein cambrousse de Caroline du Sud et embourbée dans la vase de la vallée de la rivière Santee, était le centre de nulle part ; que c’était un bled où il ne s’était jamais rien passé, et où rien ne changeait jamais. »

Genres :
Fantastique.
Romance.

Nombre de pages :
France Loisirs : 567  pages.

Auteurs :
Kami Garcia.
Margaret Stohl.

Mon avis :
Pas facile de se replonger dans une saga quand on a oublié pratiquement tout ce qui s'est passé dans le premier tome mais heureusement, les auteurs pensent à nous et du coup on arrive malgré tout à suivre.
Me revoilà donc en compagnie d'Ethan et Lena, près d'un an après les avoir quitté alors que ce second tome reprend exactement là où on les a quitté. D'où mes difficultés au début mais au fur et à mesure j'ai réussi à me remettre dans l'ambiance.
Ce deuxième tome est un tome assez mitigé pour moi... En effet, d'un côté, j'ai apprécié mais d'un autre ça m'a saoulé. Je m'explique, l'histoire d'Ethan et de Lena tourne en boucle : je t'aime, tu m'aimes mais on ne peut pas être ensemble. Quelques pages ça va mais quatre cents ça fait beaucoup. Heureusement, autour nous découvrons beaucoup de choses sur les enchanteurs mais aussi sur les personnages qui entourent nos amoureux. D'ailleurs, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Olivia, une mortelle bien sympathique et loin d'être peureuse... Le retour de certains personnages est surprenant mais bien venue dans l'histoire.
Finalement, l'auteur nous emmène dans un monde bien plus construit que ce que le premier tome laissait paraître...
A part quelques longueurs autour de l'histoire d'Ethan et de Lena, on ne s'ennuie pas dans ce second tome puisque les aventures s'enchainent à vitesse grand V. Une fois de plus, la fin laisse présager de nouvelles aventures très passionnantes à nos amis...
Côté écriture, quelques erreurs de syntaxes qui m'ont parfois demandé de relire plusieurs fois une phrase pour bien la comprendre. Sinon le style de l'auteur est agréable à lire bien que j'aurais aimé ressentir plus ce que ressentent les personnages.
Pour conclure, un second tome plus mouvementé que le premier. En espérant que le troisième (que je découvrirais avec plaisir) nous apporte encore plus de réponses sur le monde des enchanteurs...

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. Il me tarde vraiment de découvrir cette saga. En tous cas, tu as écrit un bel avis. bises

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes sagas coup de coeur, le tome 3 m'attend sagement dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci Malorie :)
    Mylène : je n'irais pas dire que c'est une saga coup de coeur pour moi mais je la trouve très sympa et différente des sagas actuelles.
    Qu'est-ce que tu attends pour le sortir de ta PAL se troisième tome ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé aussi ce tome 2, et je suis impatiente de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucopu aimé le premier tome, et j'ai acheté 17b lunes dès sa sortie mais toujours pas lu, je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  6. 17b lunes ? Ce n'est pas 18 lunes la suite ?

    RépondreSupprimer