dimanche 21 août 2011

Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis

 

Livre lu dans le cadre d’une lecture commune entre blogueurs.

Résumé :
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l’aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d’un bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Première phrase :
« Plus haut la jambe, Merit. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 465 pages.

Auteur :
Chloé Neill.

Mon avis :
Il est rare que je lise aussi vite le second tome d'une saga et encore moins que le premier tome m'a plu mais sans plus. Mais lorsque Marine m'a proposé de lire la suite des aventures de Merit dans le cadre de lecture commune privée, je n'ai pas pu refusé.
Je suis bien contente d'avoir accepté de découvrir ce second tome aussi rapidement. En effet, celui-ci est beaucoup plus clair que le précédent. L'auteur ne nous balance pas un nombre important d'information d'un seul coup mais les dispatche petit à petit dans le livre.
Merit a enfin accepté de s'installer dans la maison Cadogan et donc de vivre l'étage en dessous d'Ethan, son maitre, celui qu'elle doit protéger. La relation avec celui-ci va évoluer tout au long de ce second tome de façon assez spectaculaire. Nous ne connaissons que le point de vue de Merit ce qui nous permet de se poser les mêmes questions qu'elle (malgré tout, j'aurais bien aimé avoir celui d'Ethan, savoir ce qu'il pense vraiment et pas seulement me contenter des impressions de Merit).
Partir vivre à Cadogan signifie pour Merit de s'éloigner de sa meilleure amie Mallory. Cela va engendrer tes tensions entre elles surtout lorsque cette dernière va devoir partir, elle aussi, pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Heureusement que Catcher va être là pour les deux amies. En parlant de Catcher, je l'aime bien. Je trouve qu'il a de la répartie, qu'il ne choisi pas un camps mais agit pour son bien et le bien des autres. C'est un peu l'arbitre. En y réfléchissant bien, c'est un peu son rôle en tant qu'employé du cabinet de médiation.
Merit n'a pas seulement des problèmes avec Ethan, elle en a aussi avec Morgan qui se montre un peu trop jaloux par rapport au patron de notre héroïne. Cette jalousie entraine des scènes de ménages très sympathique pour nous lecteurs, beaucoup moins pour Merit. La pauvre deux beaux vampires pour elle toute seule...
Dans ce tome, il n'est pas seulement question d'amour et d'amitié mais aussi de protéger les vampires d'une menace. J'ai trouvé l'intrigue très bien mené. L'auteur nous emmène de surprise en surprise. Quand on pense avoir trouvé la solution, un rebondissement nous montre que l'on s'est trompé...
La fin du tome donne extrêmement envie de lire la suite pour ce savoir ce qui attend Merit et les autres vampires de Chicago.
Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un coup de cœur mais j'ai passé un agréable moment livresque avec ce livre.
Merci à Marine de m'avoir encouragé à le lire aussi rapidement.

D'autres avis :
Marine.

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Catcher aussi ! Au début je pensais que l’histoire avec Mallory n'allait pas durer, mais en fait si ! Je suis très agréablement surprise !

    Vivement le troisième tome !!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies plus aimé que le premier :) Malgré tout, cette série ne me tente pas (et mon porte-monnaie est content lol).

    RépondreSupprimer
  3. J'espère te tenter avec ma chronique du troisième tome ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas que moi qui suis une tentatrice lol Allez hop, il remonte dans la PAL :D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vais pas la plaindre d'avoir deux beaux vampires à ses pieds. ^^
    Et en plus des rebondissements. moi, c'est suffisant pour me tenter !

    RépondreSupprimer
  6. Contente d'être une tentatrice pour une fois :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas encore cette saga même si j'en entends beaucoup de bien...

    RépondreSupprimer