samedi 2 juillet 2011

Juin 2011

Un petit peu en retard ce mois-ci à cause de mon retour chez mes parents. Il a fallu que je me réorganise, retrouver mes marques et du coup pas eu le temps de passer faire mon petit bilan hier.


Lecture :
Comme le mois dernier, j’ai eu lu sept livres. Je pense que c’est à peu près mon rythme normal de lecture. Je vous laisse les découvrir :
Gossip Girl, tome 13 : On n’en a jamais assez de Cecily von Ziegesar (retour avec la chick lit grâce aux challenges juste pour lire et ABC).
Lolita de Vladimir Nabokov (challenges juste pour lire et incontournables livraddict, lecture très spéciale).
Eternels, tome 4 : La flamme des ténèbres de Alyson Noël (une grande surprise par rapport aux tomes précédents).
Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos (challenge incontournables livraddict et lecture commune).
Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires, tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell Kaye Hamilton (retour agréable avec un coup de cœur chez les vampires grâce au baby challenge bit lit et à une lecture commune).
Damnés, tome 1 de Lauren Kate (une lecture très agréable).
L’amour, la mort, la mode de Ilene Beckerman (un livre orignal qui raconte des morceaux de vie).


Achat :
Je devais être raisonnable ce mois-ci mais finalement ça n’a pas vraiment été le cas mais j’ai une excuse. Ma mère était avec moi quand j’ai fais mes achats (je n’avais prévu de prendre qu’un seul livre) et m’a dis que deux livres la tentait bien et comme il ne me déplaisait pas je les ai acheté. J’ai fais un bon geste…

Prêt :
Damnés, tome 1 de Lauren Kate.
Halo, tome 1 : L’amour interdit de Alexandra Adornetto.
Humaine de Rebecca Maizel.

Cadeau :
L’amour, la mort, la mode de Ilene Beckerman (offert très gentiment par Mylène).

Achat de saison à France Loisirs :
Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin.
L’enfant perdu de John Hart.
Tu seras notre enfant de Charity Norman.


PAL :
Malgré les prêts, les cadeaux et les achats, j’ai réussi grâce à mes lectures à maintenir ma PAL à 10 livres. Je ne dirais pas que je ne ferrais aucun achat en juillet car il y a peu de chance pour que je le respecte mais j’espère faire diminuer ma petite PAL au maximum malgré tout.


Fin de challenge :
Le 30 juin 2011 le challenge des incontournables de livraddict 2010-2011 prenait fin.
J’avais choisi de lire 10 livres (soit le challenge « moyen ») et j’en ai finalement lu 11 :
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.
Croc Blanc de Jack London.
Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins.
La quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero.
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley.
Les annales du disque-monde, tome 1 : La huitième couleur de Terry Pratchett.
Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.
Lolita de Vladimir Nabokov.
Madame Bovary de Gustave Flaubert.
Shutter Island de Dennis Lehane.

Premier challenge de l’année réussi !

Je vous dis au mois prochain pour un nouveau bilan aussi positif, je l’espère.

10 commentaires:

  1. Je suis choquée par ta PAL et te trouve vraiment très raisonnable (je ne le suis pas du tout, je sais :D )
    Joli bilan en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Ta PAL me fait sourire également. De chouettes lectures, et félicitations pour ton premier challenge réussi. :D

    Bon week end :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton challenge ! A nouveau je m'incline devant ta PAL ! ^^
    J'avais bien aimé le Gabriel Zevin, j'espère qu'il te plaira tout autant.

    RépondreSupprimer
  4. Mini-PAL dis donc !
    Et joli bilan de lecture :)
    Tu as du faire de belles découvertes !

    Quand je vois la moyenne de ce que les gens lisent par mois, j'ai l'impression d'être un monstre boulotteur de livres ! Pourtant, je ne lis qu'une petite heure par jour...

    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan et jolies lectures ! Certaines me tentent beaucoup ^^ bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Mylène : J'espère que tu vas te remettre de ma PAL lol. C'est vrai que je suis assez raisonnable, le problème c'est que du coup il y a plein de livres qui me font envie et j'ai l'impression que je ne vais jamais pouvoir les découvrir :(
    Tiboux : Merci. Ah oui, ma PAL te fait sourire ?
    Lunasirius : Merci pour le challenge. Pour la PAL ce n'est pas compliqué, il faut juste ne pas sortir de chez soi ptdr.
    Luna :Et oui mini PAL :) J'aimerais pouvoir lire plus (quoique cette année je vais lire plus que l'an dernier) mais pas le temps.
    Cln : J'espère que tu auras l'occasion de découvrir les lectures qui te tentent.

    Merci à toutes d'être passées :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que le temps est un sacré problème !
    Pendant toute l'année je n'ai disposé que de trop peu de temps, et au final je lis de plus en plus vite... C'est assez bizarre, mais au final ça fait du bien de pouvoir se dire que si on veut on peut lire Jane Eyre en une heure :) (et que du coup, je ne prendrais pas trop de temps sur les révisions, points très important !)
    'fin voilà :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais tu pourrais avoir un peu de commisération pour les gens qui ont une grosse PAL... Franchement je trouve bien cruelle. mdr
    Sinon je viens de voir ton billet sur Musso et ben je dois dire que ton billet et bien fait cependant je suis bien contente de ne pas vouloir le lire. Mouhahahahahaha
    Biz biz et bon mois de juillet avec un aussi bon bilan.

    RépondreSupprimer
  9. Florel : Moi cruelle ? :(. Je suis de tout coeur avec toi et ton énorme (grosse n'est pas suffisant lol) PAL :D
    Je suis contente que mon billet te plaise, j'ai bien galérer à le faire. Je ne voulais pas "descendre" le lire mais voulais quand même faire passer mes déceptions :s.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien !!! Tu as eu un bon petit mois quand même !!! Bon je sors le fouet pour les achats même si tu as eu une bonne excuse... XD
    Par contre tout les livres que tu as lu me tente pas du tout, du tout !!!
    Termine bien ce mois de juillet, gros bisous

    RépondreSupprimer