dimanche 24 juillet 2011

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

 

Résumé :
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Première phrase :
« J’était à Manhasset, et j’attendais devant une grande maison de trois étages appartenant à un certain M. Lian Flannery. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 459 pages.

Auteur :
Jeaniene Frost.

Mon avis :
Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment puisque je l'ai acheté lors de la rencontre livraddict à Tours. Ce n'est pas l'absence d'envie de le lire qui a fait qu'il y est resté si longtemps mais le fait que j'avais d'autres livres à lire avant et que les cours me prenaient trop de temps pour pouvoir le dévorer comme il se le doit.
J'ai beaucoup de chose à dire sur ce livre donc désolée si ma chronique fait un peu voire beaucoup désordonnée.
Tout d'abord, nous retrouvons Cat quatre ans après la fin du premier tome. Il ne me restait en mémoire que les grandes lignes de ce premier tome mais malgré tout je suis rentrée très vite dans l'histoire. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages que j'aurais aimé découvrir un peu plus mais je pense que c'est prévu dans les prochains tomes.
Bones met du temps à apparaître dans ce tome mais il revient à un moment inattendu même si je pense qu'on est moins surpris que Cat de le voir à ce moment là car il a laissé quelques indices avant.
Contrairement au premier tome où Cat met du temps à succomber au charme de Bones là elle se laisse très rapidement charmé et retombe dans les bras de Bones. En même temps, pourquoi attendre alors qu'elle sait que ce n'est que du bonheur ?
Nous en apprenons plus sur le passé de Cat mais aussi sur le fonctionnement et les liens des vampires entre eux. J'ai trouvé ce côté très intéressant car on voit que l'histoire est construite et pas seulement là pour nous occuper quelques heures (il se dévore ce livre).
On en apprend aussi sur le passé de Bones notamment avec la présence d'Annette, d'une femme que ce dernier à transformé en vampire et avec qui il a eu une histoire. La présence de cette vampire met du piquant dans l'histoire de Bones et Cat en apportant un grand sentiment de jalousie mais aussi d'infériorité de la part de notre hybride. D'ailleurs, je trouve dommage que l'on ne sache pas ce qu'est devenue Annette à la fin de ce tome.
Quelques petites déceptions qui font que ce second tome n'est pas un coup de cœur (désolée Sookies). Voilà la partie la plus compliquée à écrire car je ne sais pas trop comment exprimer mon ressentie.
J'ai trouvé que certaines aventures étaient un peu trop exagérées et parfois cafouilleuses. Disons que j'avais parfois du mal à suivre, à voir où l'auteur voulait nous amener.
Nos deux héros se trouvent dans une situation assez complexe se qui rend l'histoire vraiment intéressante. Le problème c'est que je trouve que l'auteur a trouvé une façon un peu trop simpliste pour sortir nos deux héros de ce problème. A voir si cette solution, qui marque, malgré tout, un tournant dans la vie de Cat et la non vie de Bones va être réutilisé dans les tomes suivants.
De plus, j'ai trouvé que certains accords étaient donnés un peu trop facilement alors qu'à l'origine les personnes étaient à 100 % contre.
Enfin, les piques entre Cat et Bones m'ont énormément manqué mais bon leur relation a évolué donc c'est normal que leur mode de communication l'ai aussi.
J'espère ne pas avoir été trop méchante avec ce livre qui m'a réellement plus mais ce n'est pas facile de pointer quelques défauts (heureusement que tout n'est pas parfait) sans spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le livre.
Honte à moi, j'allais oublié de vous parler du chapitre 32. Certains d'entre vous (même si vous n'avez pas encore lu ce second tome) on surement entendu parler de ce chapitre. Il s'agit d'un chapitre interdit au moins de 18 ans (non je n'exagère pas) où l'auteur nous fait part d'une très grande imagination. Honnêtement, ce chapitre n'apporte rien à l'histoire (vous pouvez le sauter si le cœur vous en dis mais ça serait dommage) mais c'est un plaisir de le lire (à condition ne pas être dans un endroit public, enfin je vous le déconseille, en tout cas). Il nous permet de découvrir certains talents, cachés, de Bones et nous donne une autre vision de Cat... Je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir ça...
Comme je le disais, il ne s'agit pas d'un coup de cœur mais j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre couple préféré.

D'autres avis :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. Booooooooones, j'adore !! Et c'est clair que le chapitre 32, ha là là...
    C'est vraiment une de mes séries préférées!!

    RépondreSupprimer
  2. Non, je suis d'accord, le Chap. 32 devrait être interdit au moins de 18 ans xD Dommage que ce 2e tome ne soit pas un coup de coeur, moi j'avais lu les deux sans pause et j'avais tellement aimé que j'avais fait une chro' groupée, impossible de dissocier lol Va falloir lire la suite, allez!!! Hop hop hop!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est loin d'être une déception et puis avec la quantité de livres que l'on lit pas facile les coups de coeur, on devient exigent lol.
    Ne t'inquiète pas les tomes suivants sont prévus la question c'est quand ?? lol

    RépondreSupprimer
  4. Ah ce fameux chapitre 32....
    :P

    Je suis contente de voir que malgré les petites "défauts" que tu as relevé tu as apprécié la lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Le fameux chapitre 32, je crois qu'il aura marqué tous les fans de la série^^ Dans le tome 5, il y a un passage pas mal dans le genre aussi.
    Pour Anette tu la retrouveras dans le prochain tome comme d'autres personages d'ailleurs.
    Je suis contente que cette lecture t'ait plu, malgré les défauts que tu as pu relever.

    RépondreSupprimer