mardi 15 mars 2011

Voyage à trois

 

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

Résumé :
Leo, Becco et Alex ont passé leur bac, les vacances peuvent commencer. Mais pour Alex, elles se présentent plutôt mal. Son amie vient de le quitter d'un laconique « je ne t'aime plus ». Blessé, refusant cette séparation, il part, sur un coup de tête, la retrouver. Leo et Becco proposent de l'accompagner. Tous trois prennent la route, dans la chaleur écrasante de l'été, pour un voyage à travers l'Italie. De disputes en confidences, de rencontres en incidents, le trajet prend vite une autre dimension... Leurs dix-huit ans, leur amitié, intense et belle, cet été-là, ils ne pourront jamais les oublier.

Première phrase :
« Pendant l‘été 1997, il s’est passé quelque chose que Leo, Becco et moi ne pourrions plus jamais oublier. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
Gallimard : 221 pages.

Auteur :
Deborah Gambetta.

Mon avis :
Un livre que j’avais noté dans ma wish list, il y a très longtemps. J’ai profité du challenge ABC pour le faire rentrer dans ma PAL.
Je ne suis pas déçue de l’avoir choisi. Dés le début, on est absorbé dans l’aventure de ces trois jeunes copains qui partent pour traverser l’Italie sur un coup de tête. On suit leurs aventures avec un tel plaisir qu’au fur et à mesure du livre, on en oubli comme eux la raison de ce voyage. Ces aventures vont leur permette de vraiment se découvrir les uns et les autres mais surtout de se découvrir eux-mêmes. Malgré tout, un petit bémol (et oui, il y en a toujours), certaines des aventures paraissent un peu invraisemblable.
L’écriture de l’auteur est fluide, simple mais surtout nous permet de bien ressentir les émotions des personnages.
Pour conclure, un livre qui change de ceux que j’ai l’habitude de lire puisque pour une fois, j’ai suivi l’aventure de garçons et pas de filles.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire