mardi 15 mars 2011

Une aventure de Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

 

Livre lu dans le cadre du baby challenge bit lit 2011.

Résumé :
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Première phrase :
« La peur, ça craint. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 443 pages.

Auteur :
Jennifer Rardin.

Mon avis :
Ce livre a atterri dans ma PAL suite au swap bit-lit/fantasy. Son tour était enfin venu de sortir de cette PAL pour rejoindre les étagères de ma bibliothèque.
Dans cette nouvelle histoire de vampire, notre guide est Jaz, une humaine pas si normale qu’elle en a l’air au début, agent d’un service spécial de la CIA et travaillant au côté ou plutôt pour un vampire. Dans cette série bit-lit, les vampires sont connus des humains.
Comme je le disais plus haut, Jaz est une humaine avec des caractéristiques surnaturelles que l’on découvre au fur et à mesure du roman mais sans réellement les comprendre. On a parfois l’impression que ces caractéristiques surnaturelles arrivent comme un cheveu sur la soupe dans l’histoire, comme si l’héroïne devait forcément avoir des pouvoirs surnaturels.
J’ai mis de nombreuses pages avant de rentrer réellement dans l’histoire. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas réussi à m’attacher à ses personnages, à me les représenter… L’histoire ambigüe entre Jaz et Vayl donne une impression de déjà vu. Peut-être est-ce la série bit-lit de trop pour moi ou est-ce seulement que cette histoire n’est pas faite pour moi…
J’ai bien aimé, à la fin de l’histoire, l’interview de Jaz par l’auteur qui nous ne permet pas de mieux connaitre l’héroïne (malheureusement) mais qui nous annonce de façon originale qu’elle sera la prochaine mission de nos agents de la CIA.
En bref, un mélange de la série télévisée Alias et de roman bit-lit. Malgré ce mélange qui parait tentant, il y a peu de chance que je lise les tomes suivants à moins d’être vraiment à cours de lecture mais nous le savons tous, le moment où nous serons à cours de lecture n’est pas pour tout de suite…

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire