vendredi 11 mars 2011

Robert des noms propres

 

Livre coup de cœur de l’année 2008.

Résumé :
« Pour un écrivain, il n'est pas de plus grande tentation que d'écrire la biographie de son assassin. Robert des noms propres : un titre de dictionnaire pour évoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtrière avant de prononcer ma sentence. C'est la vie de celle qui me donne la mort. »

Genre :
Contemporain.

Nombre de pages :
Le livre de poche : 190 pages.

Auteur :
Amélie Nothomb.

Mon avis :
Je l'ai dévoré en une après-midi ! J'aime beaucoup le style d'écriture de cette auteure.
J'ai juste été surprise par l'absence de chapitre ! Je pense, d'ailleurs, que c'est dû à cette absence que je l'ai lu d'un trait !

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire