mercredi 9 mars 2011

People or not people



Résumé :
Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingts heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par... démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose, lui conviennent bien mieux. Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...

Première phrase :
« Même si je ne l'avais qu'entr'aperçue du coin de l'œil, j'ai immédiatement identifié la créature marron qui venait de détaler sur mon plancher gauchi : c'était une blatte, et le spécimen le plus gros, le plus charnu que j'avais jamais vu. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 575 pages.

Auteure :
Lauren Weisberger.

Mon avis :
Comme dans son précédent roman, l'auteur envoie dans le monde des stars, des VIP, une jeune fille qui appartient à un autre monde.
Ce n'est pas toujours simple de s'adapter au monde des peoples. On est un people ou on ne l'est pas.
Que serait ce roman sans une histoire d'amour « impossible » ?
Je suis un petit peu déçue par la fin. Celle-ci laisse suggérer au lecteur différentes suites selon son envie. Mais pour autant, on ne peut pas espérer une suite.
Si vous avez aimé Le diable s'habille en Prada, vous aimerez ce roman !

D'autres avis :




Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Les-livres-une-passion5 décembre 2012 à 04:41

    "C'est un beau roman, une belle histoire". J'ai bien aimé lire cet ouvrage.

    RépondreSupprimer